Techniques de vente - niveau 2
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Repérer le niveau de maturité du besoin client/prospect.
Adapter ses techniques de vente à chaque situation client.
Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, faisant de la vente en face-à-face, qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences.
Prérequis
Il est conseillé d'avoir une bonne pratique des techniques de vente ou de suivre le module de préparation "Techniques de vente - Niveau 1" (réf. 95).
Points forts
Points forts
Le questionnaire avant le stage permet à chaque participant de réviser les fondamentaux et de valider ses connaissances.
Les participants expérimentent le modèle "Vente AGILE" qui permet d'explorer de nouvelles techniques de vente.
Un maximum de place pour l'entraînement et la transpositionl.
Efficacité opérationnelle : un support multimédia avec les contenus de la formation et la vidéo d’un entretien réussi à disposition de chacun.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Activité à distance
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "L’art de la conviction par l’écoute" ;
- Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect.
- Repérer les 4 situations de vente.
- Adopter le réflexe vente AGILE.
Mise en situation Exercice de découverte
- Les situations de vente conseil.
- Faire exprimer le besoin client.
- Découvrir les besoins implicites.
- Construire avec le client la solution la plus adaptée.
- Aider à prendre sa décision.
Mise en situation Entraînement : les questions impliquantes
- Faire la différence rapidement avec la "bande annonce".
- Faire prendre conscience de problèmes à venir.
- Montrer les risques pour le client d'une non-action.
- Donner envie de changer.
Mise en situation Entraînement : créer le besoin
- Les situations de vente créative.
- Créer la solution appropriée.
- Accélérer le besoin de changer :
- les effets d'éloquence.
- Dépasser les ultimes réticences.
Mise en situation Jeu de la persuasion
- Les situations de vente réactive.
- Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande.
- Se différencier avec l'argumentation concurrentielle.
- Résister aux demandes du client.
Mise en situation Entraînement à l'argumentation concurrentielle
- Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Renforcer son pouvoir de persuasion ".
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Techniques de vente - niveau 2