Techniques de vente (niveau 1) : les fondamentaux de la démarche commerciale

Formation

À Paris

1 829 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Elaborer son offre commerciale Apporter une valeur ajoutée à sa relation commerciale Maîtriser et s'entraîner aux techniques de négociation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

contenu
1. Comprendre les enjeux de sa fonction
  • bien connaître son rôle de commercial
  • savoir mobiliser les ressources internes
Partage d'expériences : les enjeux de sa fonction

2. Maîtriser les relations interpersonnelles dans sa démarche commerciale
  • évaluer l’impact de sa communication verbale et non verbale
  • distinguer le relationnel, la vente, le marchandage et la négociation
  • valoriser son expertise et son positionnement en tant que spécialiste
  • identifier les éléments clés du cadre de référence de ses interlocuteurs
Mise en situation : exercices ludiques de communication

3. Élaborer et structurer son approche à chaque étape du cycle de vente
  • prospecter : savoir susciter l'intérêt en quelques minutes pour décrocher des RDV
  • découvrir le besoin du client : maîtriser les techniques d'écoute active
  • élaborer une proposition à valeur ajoutée en 3 dimensions : mon offre, mon entreprise et moi
  • développer une argumentation convaincante
  • éviter les pièges du "commercial relationnel sympatique"
  • utiliser les outils d’aide à la vente au moment opportun
Mise en situation : s'entraîner sur la phase de découverte et argumenter en conséquence

4. S'approprier et maîtriser les techniques de négociation
  • fixer des objectifs et des échéances
  • entrer dans la logique du «gagnant/gagnant»
  • identifier les circuits de prise de décision d’achat de son client
  • défendre son prix et sa marge
  • identifier les objections et savoir y répondre

  • conclure et engager à l’achat

Jeux de rôle : négocier des prix

5. Faire face à des situations de blocage
  • maîtriser ses propres émotions
  • accuser réception d’un message de refus
  • gérer des situations conflictuelles
  • faire émerger une solution positive
Mise en situation filmée : gérer une situation de blocage à partir de cas concrets vécus par participant
Haut de page

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Techniques de vente (niveau 1) : les fondamentaux de la démarche commerciale

1 829 € HT