La Relation Clientèle (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Sensibiliser les stagiaires à l'importance d'un service au client de qualité. Développer le réflexe commercial vis à vis des clients externes et des clients internes ». Acquérir un savoir être commercial et un savoir faire en matière d'accueil et de prise en charge du client. Destinataires: Commerciaux Assistantes commerciales Technico-commerciaux Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
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Les Avis
Les matières
- Service client
- Accueil
- Commercial
- Techniques de vente
- Vente
- Relation client
- Démarche
- Réflexe commercial
- Enjeu relationnel
- Cadre de référence
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1. Les enjeux de la démarche
- La Qualité du Service au client : une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial
- La notion de « client interne » et de « client externe »
- Une situation de communication professionnelle spécifique : les bases de la situation, les fonctions de la communication, les difficultés de la relation en face à face ou à distance
- Le cadre de référence des "clients" internes ou externes
2. Développer le réflexe commercial
a) Savoir écouter et prendre en charge
- Les situations de non-écoute et de non-accueil
- Les conditions d'un bon contact avec le client : écouter pour comprendre, garder le contact, reformuler pour prendre en charge les vrais problèmes.
- Application à une demande de renseignements - Analyse de situations filmées
b) Avoir les attitudes et les comportements adaptés
- Les attitudes spontanées face au client : aide et soutien, interrogation, explication, fuite...
- Les jeux psychologiques : de persécuteur, de victime, de sauveur Les attitudes d'affirmation de soi : se comporter en adulte compétent et responsable
- Applications pratiques : traitement d'une réclamation, client mécontent, client bavard...
c) Mettre en place une « relation clientèle »
- Aller au-delà de la demande immédiate, pour instaurer une relation commerciale suivie
- Savoir anticiper, proposer des services et des solutions
3. Les règles d’or de la relation Clientèle
a) Prendre en charge le client, rapidement
- Rapidité de réaction : au téléphone, en accueil, en relation de proximité
- Phase de contact, importance de la première impression
b) S’occuper de lui en professionnel
- Agir efficacement pour satisfaire le client : comprendre le vrai besoin de son interlocuteur
- Trouver la bonne solution au vrai problème posé - Savoir expliquer et dialoguer
c) Conclure aimablement
- Dernière impression et image laissée : savoir-faire et politesse
Marquer sa disponibilité et faire une ouverture
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