La Relation Clientèle (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Sensibiliser les stagiaires à l'importance d'un service au client de qualité. Développer le réflexe commercial vis à vis des clients externes et des clients internes ». Acquérir un savoir être commercial et un savoir faire en matière d'accueil et de prise en charge du client. Destinataires: Commerciaux Assistantes commerciales Technico-commerciaux Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

aucun

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Les Avis

Les matières

  • Service client
  • Accueil
  • Commercial
  • Techniques de vente
  • Vente
  • Relation client
  • Démarche
  • Réflexe commercial
  • Enjeu relationnel
  • Cadre de référence

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

1. Les enjeux de la démarche

- La Qualité du Service au client : une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial

- La notion de « client interne » et de « client externe »

- Une situation de communication professionnelle spécifique : les bases de la situation, les fonctions de la communication, les difficultés de la relation en face à face ou à distance

- Le cadre de référence des "clients" internes ou externes

2. Développer le réflexe commercial

a) Savoir écouter et prendre en charge

- Les situations de non-écoute et de non-accueil

- Les conditions d'un bon contact avec le client : écouter pour comprendre, garder le contact, reformuler pour prendre en charge les vrais problèmes.

- Application à une demande de renseignements - Analyse de situations filmées

b) Avoir les attitudes et les comportements adaptés

- Les attitudes spontanées face au client : aide et soutien, interrogation, explication, fuite...

- Les jeux psychologiques : de persécuteur, de victime, de sauveur Les attitudes d'affirmation de soi : se comporter en adulte compétent et responsable

- Applications pratiques : traitement d'une réclamation, client mécontent, client bavard...

c) Mettre en place une « relation clientèle »

- Aller au-delà de la demande immédiate, pour instaurer une relation commerciale suivie

- Savoir anticiper, proposer des services et des solutions

3. Les règles d’or de la relation Clientèle

a) Prendre en charge le client, rapidement

- Rapidité de réaction : au téléphone, en accueil, en relation de proximité

- Phase de contact, importance de la première impression

b) S’occuper de lui en professionnel

- Agir efficacement pour satisfaire le client : comprendre le vrai besoin de son interlocuteur

- Trouver la bonne solution au vrai problème posé - Savoir expliquer et dialoguer

c) Conclure aimablement

- Dernière impression et image laissée : savoir-faire et politesse

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