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Formation les techniques de marketing direct

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Apprendre les techniques de marketing direct et savoir les utiliser pourcréer un plan marketing direct.- Tirer profit des méthodes utilisées pour mettre en place les actions de marketing direct.

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Les Avis

Les matières

  • Marketing direct
  • Plan de formation
  • Plan marketing

Le programme

Comprendre le rôle du marketing direct

- Avoir des connaissances sur le développement du marketing direct et sa place aujourd'hui.
- Comprendre les différentes applications.

Intégrer le marketing direct dans le marketing global

- Lier le marketing direct et le marketing stratégique.
- Comprendre la segmentation du marché, le choix des cibles, l'identité de la marque.
- Déterminer des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
- Connaître les étapes de construction du plan marketing direct.

Choisir les cibles

- Constituer et enrichir les fichiers : création, gestion de base de données.
- Qualifier les clients : prospects, suspects.

Elaborer le plan média en concordance avec les objectifs

- Utiliser les outils du marketing direct : mailing, couponing, bus-mailing, VPC, marketing téléphonique, supports de presse?
- Lier les nouvelles technologies et le plan marketing direct : sms, mms, callback?

Concevoir l'action marketing direct

- Connaître les règles concernant les supports de marketing direct.
- Connaître les astuces promotionnelles : concours, remise, parrainage, club, garantie, essai gratuit?
- Faciliter les retours : techniques, outils.

Simuler les résultats financiers du plan média

- Analyser le point mort.
- Définir le programme et la durée de vie d'un client.
- Analyser la « life time value ».

Mettre en place et gérer une opération de marketing direct

- Elaborer des tests.
- Impliquer la force de vente : supports, méthodes.
- Réussir la phase de test.
- Gérer les réponses.
- Analyser et exploiter les résultats.
- Utiliser les tableaux de bord.
- Affiner son offre.

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