Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation les techniques de marketing direct
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Apprendre les techniques de marketing direct et savoir les utiliser pourcréer un plan marketing direct.- Tirer profit des méthodes utilisées pour mettre en place les actions de marketing direct.
Les Avis
Les matières
- Marketing direct
- Plan de formation
- Plan marketing
Le programme
Comprendre le rôle du marketing direct
- Avoir des connaissances sur le développement du marketing direct et sa place aujourd'hui.
- Comprendre les différentes applications.
- Lier le marketing direct et le marketing stratégique.
- Comprendre la segmentation du marché, le choix des cibles, l'identité de la marque.
- Déterminer des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
- Connaître les étapes de construction du plan marketing direct.
- Constituer et enrichir les fichiers : création, gestion de base de données.
- Qualifier les clients : prospects, suspects.
- Utiliser les outils du marketing direct : mailing, couponing, bus-mailing, VPC, marketing téléphonique, supports de presse?
- Lier les nouvelles technologies et le plan marketing direct : sms, mms, callback?
- Connaître les règles concernant les supports de marketing direct.
- Connaître les astuces promotionnelles : concours, remise, parrainage, club, garantie, essai gratuit?
- Faciliter les retours : techniques, outils.
- Analyser le point mort.
- Définir le programme et la durée de vie d'un client.
- Analyser la « life time value ».
- Elaborer des tests.
- Impliquer la force de vente : supports, méthodes.
- Réussir la phase de test.
- Gérer les réponses.
- Analyser et exploiter les résultats.
- Utiliser les tableaux de bord.
- Affiner son offre.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation les techniques de marketing direct