Formation des techniciens et collaborateurs des services généraux

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 690 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Améliorer la communication et la relation client.
Augmenter la qualité du suivi des prestataires.
Organiser et programmer les différentes interventions.
Connaître les principes de la réglementation HSE.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Technicien et collaborateur des Services Généraux et de l’environnement de travail.
Agent administratif, assistant et adjoint des Services Généraux.
Gestionnaire de contrats de services.
Office manager.
Collaborateur RH chargé des services aux occupants.
Collaborateur des entreprises extérieures, prestataire de services et sous-traitant.
Prérequis
Cette formation est ouverte aux nouveaux entrants dans la fonction comme aux collaborateurs plus expérimentés.

Points forts
Points forts
Une boîte à outils indispensable pour tout collaborateur et technicien des services généraux, les essentiels du plan de prévention, les points clés d’un contrat, le glossaire des services généraux, la fiche d’engagement de service.
Partage d'expériences entre participants et entraînement à partir de jeux et de cas pratiques.
Le module e-learning sur la communication permet d'acquérir des techniques d'expression orale pour améliorer encore la relation avec les clients internes et les prestataires.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Services
  • Pilotage

Le programme

Le programme de la formation

1/ Cerner la valeur ajoutée des métiers des Services Généraux

  • Repérer les activités du technicien ou du collaborateur des Services Généraux et de l'environnement de travail :
    • la fiche de mission.
  • Comprendre et être à l'écoute des besoins des clients internes :
    • la fiche d’engagement de service.
  • Appréhender les enjeux économiques :
    • se sensibiliser au coût des prestations.
  • Considérer la transition énergétique au sein des services généraux.

Mise en situation

Cas pratique : vos activités et vos métiers.

2/ Assurer le pilotage des activités et des prestataires
  • Cahiers des charges : identifier les bonnes pratiques.
  • Repérer les différents points clés d’un contrat :
    • établir une fiche de synthèse.
  • Assurer le pilotage des interventions ponctuelles :
    • du bon de commande à la réception des travaux.
  • Assurer le pilotage des prestataires sous contrat.

Mise en situation

Cas pratique : combien ça coûte ?

3/ S'approprier la réglementation et la maîtrise des risques
  • Connaître le cadre réglementaire de la sous-traitance.
  • Connaître les incontournables de la réglementation :
    • la fiche des points clés.
  • Identifier son champ de responsabilités et les contraintes de la délégation.

Mise en situation

Cas pratique : rappel au réglement ; les essentiels du plan de prévention.

4/ Organiser l'information et la communication des Services Généraux
  • Connaître les outils de la qualité au profit du client interne :
    • la fiche "enquête de satisfaction".
  • Inciter les clients internes à adopter un comportement éco-responsable :
    • la fiche des comportements économes en énergie.
  • Repérer les principes de base de la communication :
    • la fiche de la "communication efficace des services généraux" ;

Mise en situation

Cas pratique : s'entraîner pour mieux communiquer.

5/ Activité à distance
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer".

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Formation des techniciens et collaborateurs des services généraux

1 690 € TTC