Le Technicien communiquant
Formation
À Courbevoie
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Courbevoie
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Adopter une attitude communicante et relationnelle forte. Se faire le relais auprès des clients de l'état d'esprit client de la société. Remonter de manière qualifiée toute information cliente. Etre une interface ‘commercial-client' de qualité
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir suivi la formation « Prise en main micro et gestion du document numérique » ou niveau équivalent
Les Avis
Le programme
› Prendre conscience de l’importance de son poste
- Définir son rôle
- Définir ce qu’est un client
- Savoir se mettre à la place du client
- Relativiser les situations délicates
- Connaître les grands principes du service client
- Savoir rassurer, écouter, conseiller un client
- Savoir se présenter et conclure,
- Connaître les phases de vente
- Appliquer les leviers de motivation lors des entretiens avec les clients
› Savoir gérer une relation client
- Prendre contact
- Analyser, questionner, diagnostiquer
- Gérer les objections, les conflits ou les réclamations
- Dépanner tout en conservant une relation satisfaisante
› Etre communicant
- Utiliser un vocabulaire positif
- Savoir reformuler, questionner, utiliser l’information fournie par le client
- Utiliser le non-verbal
› Exercer son rôle de relais dans la société
- Prendre conscience de l’impact de chaque personne au sein d’une société
- Se positionner comme un relais
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Le Technicien communiquant