techniciens bureau d'etude et conducteurs de traveaux

Formation

À Sèvres Cedex

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sèvres cedex

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Négocier la vente des avenants pour améliorer la marge. Impliquer le conducteur de travaux dans l'action commerciale pour l'aider à maintenir le client dans le fonds de commerce de l'entreprise. Améliorer la marge en formant le conducteur de travaux à la négociation auprès des clients, des sous-traitants et des fournisseurs. Destinataires: Les techniciens bureau d'étude et les conducteurs de travaux débutants pour qui il est important de partir d'emblée sur de bonnes bases. Les techniciens bureau d'étude et les conducteurs de travaux confirmés pour qui les nouvelles attentes du client entraînent une remise en cause de leurs comportements. Les responsables techniques désireux de relayer la formation auprès des conducteurs de travaux. Les chefs d'entreprise qui souhaitent impliquer leurs conducteurs de travaux dans la négociation auprès des clients, sous-traitants et fournisseurs.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sèvres Cedex ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
2, Rue Troyon, 92316

Date de début

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Le programme

COMMENT AMÉLIORER LA MARGE ?
Certains constructeurs ont constaté, comment la vente d'avenants vendus par le conducteur de travaux correspondait au chiffre d'affaires de 2 maisons supplémentaires toutes les 15 maisons vendues.
Vous savez également comment :

- la relation client répond à des techniques qui ne s'improvisent pas,
- la marge sur les avenants améliore confortablement la marge finale et comment la négociation avec les sous-traitants et fournisseurs est le travail de tous.

Pour améliorer la marge : formez vos techniciens bureau d'étude et conducteurs de travaux à la négociation commerciale.
LES ÉVOLUTIONS DES COMPORTEMENTS DES CLIENTS
• Comment les clients évoluent-ils dans leurs comportements, leurs attentes et exigences ?
• Comment les commerciaux efficaces font-ils évoluer leurs comportements pour s'adapter à ceux des acheteurs ?
• Qu'est-ce que le stress et comment le maîtriser ?
• Comment les conducteurs de travaux doivent-ils évoluer dans leurs comportements pour donner satisfaction au client en maintenant une relation de confiance, en valorisant l'image de l'Entreprise jusqu'à la livraison et au-delà ?
LA NÉGOCIATION AVEC LE CLIENT
• Comment la connaissance de la méthode de vente appliquée par le vendeur permet-elle au conducteur de travaux de mieux anticiper, comprendre et gérer les tentatives de négociation du client ?
• Quelles sont les informations concernant le client, à transmettre par le vendeur au conducteur de travaux, pour favoriser la relation et la prise en main du client ?
• Comment accueillir et traiter les objections du client, telles que :

- "Le vendeur m'a dit que c'était compris dans le prix"
- "Le vendeur m'a dit que c'était à vous de vous occuper de ..."
- "Pour le prix que je paye la maison vous pouvez prendre en charge ..." (travaux ou fournitures non compris).

• Comment traiter toutes les réclamations du client, légitimes ou illégitimes pour conserver sa confiance ?
• Comment défendre la marge sur les travaux supplémentaires sans déplaire au client ?
• Quelles sont les techniques de négociation à utiliser par les techniciens bureau d'étude et les conducteurs de travaux pour :

- maîtriser la négociation et améliorer la marge ?
- traiter les réclamations ?

LA RELATION DES TECHNICIENS AVEC LES COMMERCIAUX
• Quelles sont les difficultés rencontrées par le technicien bureau d'étude et le conducteur de travaux dans leur relation avec les commerciaux ?
• Comment éviter les tensions avec les commerciaux et présenter un front uni face au client ?
• Comment le technicien bureau d'étude et le conducteur de travaux doivent-ils, en collaboration avec les commerciaux, assurer la prise d'adresses d'origine relationnelle, tout au long de sa mission :

- lors de la mise au point technique du projet,
- lors de l'implantation de la maison,
- lors de la livraison et au-delà.

LA NÉGOCIATION AVEC LES SOUS-TRAITANTS
• Quelles sont les évolutions entre la marge lors de la signature du contrat, lors de l'implantation, lors de la livraison ?
• Sur quoi porte la négociation du technicien bureau d'étude et du conducteur de travaux avec les sous-traitants ?
• Comment le technicien bureau d'étude et le conducteur de travaux doivent-ils négocier avec les sous-traitants pour améliorer la marge, le respect des délais et de la qualité ?
• Comment trouver de nouveaux sous-traitants ?
• Comment profiter de la négociation pour fidéliser les bons sous-traitants ?
LA NÉGOCIATION AVEC LES FOURNISSEURS
• Sur quoi porte la négociation du technicien bureau d'étude et du conducteur de travaux avec les fournisseurs ?
• Comment argumenter un fournisseur pour obtenir des conditions intéressantes ?
• Quelles sont les compensations à offrir aux fournisseurs pour justifier les concessions demandées ?
• Comment établir une relation de partenariat pour pérenniser les concessions obtenues ?
SYNTHÈSE, PLAN D'ACTION ET ÉVALUATION DE LA FORMATION
• Comment mettre en place un plan d'action ?
• Synthèse et évaluation de la formation.

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