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Système et entretien d'appréciation

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Comprendre le fonctionnement du système d'appréciation dans son entrepriseDéterminer son rôle clef en tant que professionnel RH dans ce systèmeMaîtriser les ressorts de l'entretien d'appréciationEtre accompagnateur des managers et collaborateurs pour la bonne réussite des entretiens d'appréciation

À propos de cette formation

Professionnel RH - Manager de département

Ce module ne nécessite pas de pré-requis particuliers mais il est recommandé d'avoir préalablement suivi le module Conduite d'entretien qui traite de l'entretien d'évaluation.

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2017

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Le programme

  • Système et entretien d'appréciation

    I. Le système d'appréciation

    Le contexte historique
    • Evolution de l'évaluation du personnel de 1910 à maintenant
    Le cadre légal et jurisprudences A quoi sert un système d'appréciation
    • Toutes les finalités possibles
    • Trois actes clefs : management, RH et communication
    • Trois points essentiels : performance, compétence, motivation
    Les acteurs et leurs rôles dans le système d'appréciation
    • Comité de direction et ligne managériale
    • Le service RH
    • Les collaborateurs
    Lancement d'un système d'appréciation et ses conditions d'amélioration
    • Concevoir un système efficient
    • Attentes à prendre en compte
    • Mise en œuvre concrète

    II. Entretiens d'appréciation

    Les phases clefs de l'entretien d'appréciation
    • Les conditions de réussite
    • Préparation de l'entretien
    • Déroulement de l'entretien
    • Le métier d'évaluateur du manager
    La fixation des objectifs
    • Du but à la consigne
    • Un objectif doit être SMART
    Bilan évaluation
    • Conditions de réussite de l'évaluation
    • Qu'évalue-t-on ?
    • Quand évalue-t-on ?
    Qualité de la communication
    • Equilibre entre écoute et assertivité pour le manager
    • Savoir faire un feed-back constructif

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