Les stratégies d’obtention et de fidélisation des clients en e-commerce (distanciel)

FORMASUITE
FORMASUITE
CUM LAUDE

Formation

A distance

840 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

Elaborer un plan d'action marketing efficacePrivilégier les techniques d'Inbound Marketing au techniques de marketing traditionnelMaîtriser les principes et leviers d'acquisition, de conversion et de fidélisationDistinguer les différents leviers d'acquisitionMaîtriser les outils de référencement (SEO)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Tout public

Aucun

Attestation Qualiopi

Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Stratégies
  • Plan marketing
  • Fidélisation

Le programme

AVANT LA FORMATION
 
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

Jour 1
Matin
Etablir une stratégie de communication digitale adaptée
  • Les nouveaux supports technologiques et leur enjeux (connectivité, géolocalisation) 
  • Communiquer de manière ciblée (Où, Quand, Comment)
  • La data au coeur des enjeux de ciblage
  • Elaborer un parcours client et un entonnoir de conversion

Après-midi
Assurer la supervision d'actions digitales
  • Distinguer les pratiques de conquête et de fidélisation
  • Examen instantané des performances et possibles implémentations
  • Elaborer un tableau de bord et définir des Indicateurs clés de performance
  • Mesurer le ROI et ses possibles leviers

Jour 2
Matin

Maîtriser les outils d'acquisition clients
  • Les différentes formes de référencement (SEO, SEA, SMO)
  • Apprendre à rédiger de manière à optimiser le référencement
  • Comprendre le principe d'affiliation
  • Les 4C du marketing mix
  • Le display (native ads, programmatique) et le retargeting

Après-midi
Comprendre le fonctionnement et les enjeux de l'emailing
  • La réglementation en vigueur
  • Tester la réceptivité de sa cible aux emailing
  • Rédiger un email pertinent et évaluer les résultats
  • Construire des landing pages qui convertissent
  • L'A/B testing pour évaluer sa campagne d'e-mailing
  • Logiciel de routage d'emails

Utiliser les médias sociaux pour entretenir sa notoriété
  • Etablir des objectifs (de conversion, d'affichage…)
  • Développer sa communauté
  • Le rôle du Community Manager
  • Le rôle du Social Media Manager
  • Les leviers qui permettent de rendre son contenu viral
  • Les outils web publicitaires (Facebook Ads, Google Ads, Tiktok Ads)
  • Fidéliser le client tout au long de son parcours web et mobile

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les stratégies d’obtention et de fidélisation des clients en e-commerce (distanciel)

840 € TTC