Les stratégies d’obtention et de fidélisation des clients en e-commerce (distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
Elaborer un plan d'action marketing efficacePrivilégier les techniques d'Inbound Marketing au techniques de marketing traditionnelMaîtriser les principes et leviers d'acquisition, de conversion et de fidélisationDistinguer les différents leviers d'acquisitionMaîtriser les outils de référencement (SEO)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Stratégies
- Plan marketing
- Fidélisation
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Etablir une stratégie de communication digitale adaptée
- Les nouveaux supports technologiques et leur enjeux (connectivité, géolocalisation)
- Communiquer de manière ciblée (Où, Quand, Comment)
- La data au coeur des enjeux de ciblage
- Elaborer un parcours client et un entonnoir de conversion
Après-midi
Assurer la supervision d'actions digitales
- Distinguer les pratiques de conquête et de fidélisation
- Examen instantané des performances et possibles implémentations
- Elaborer un tableau de bord et définir des Indicateurs clés de performance
- Mesurer le ROI et ses possibles leviers
Jour 2
Matin
Maîtriser les outils d'acquisition clients
- Les différentes formes de référencement (SEO, SEA, SMO)
- Apprendre à rédiger de manière à optimiser le référencement
- Comprendre le principe d'affiliation
- Les 4C du marketing mix
- Le display (native ads, programmatique) et le retargeting
Après-midi
Comprendre le fonctionnement et les enjeux de l'emailing
- La réglementation en vigueur
- Tester la réceptivité de sa cible aux emailing
- Rédiger un email pertinent et évaluer les résultats
- Construire des landing pages qui convertissent
- L'A/B testing pour évaluer sa campagne d'e-mailing
- Logiciel de routage d'emails
Utiliser les médias sociaux pour entretenir sa notoriété
- Etablir des objectifs (de conversion, d'affichage…)
- Développer sa communauté
- Le rôle du Community Manager
- Le rôle du Social Media Manager
- Les leviers qui permettent de rendre son contenu viral
- Les outils web publicitaires (Facebook Ads, Google Ads, Tiktok Ads)
- Fidéliser le client tout au long de son parcours web et mobile
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les stratégies d’obtention et de fidélisation des clients en e-commerce (distanciel)