Stratégie commerciale agile : a l'ère du multicanal

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

réfléchir et analyser sa stratégie actuelle déterminer et valider les choix stratégiques formaliser son plan stratégique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Commerciale est assurée par un consultant spécialisé en management stratégique

dirigeants PME/PMI, directeurs des ventes, chefs d'agence, directeurs commerciaux

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Plan de formation

Le programme

Bâtir son analyse stratégique

Connaître la finalité de l'entreprise
Appréhender l'ambition des dirigeants
Analyser le marché (externe) et l'entreprise (interne) : établir la matrice SWOT
Etablir la segmentation stratégique à partir de l'étude marché/produits/utilisation/distribution
Faire émerger les DAS de l'entreprise : offre produits services/technologies/groupes homogènes de clients

Valider ses choix stratégiques

Définir son positionnement stratégique
Utiliser les différentes matrices de situation
Savoir gérer une stratégie de portefeuille
Clarifier les choix possibles : domination/différenciation/concentration
Identifier les options stratégiques, les manœuvres correspondantes et les ressources nécessaires
Sélectionner les axes prioritaires en mesurant l'impact financier des choix, P&L, Investissements, BFR et aux conséquences sur l'organisation

Elaborer sa planification stratégique

Définir les objectifs à atteindre
Mettre en place le plan d'actions par fonction
Identifier et prioriser les actions : ciblage des potentiels,formulation de l'offre, définition du mix, conquête ou développement clientèle existante, techniques de vente/moyens d'animation
Décliner le plan en séquences temps/étapes/responsables
Elaborer les outils de contrôle, le tableau de bord et les principaux indicateurs

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- l'analyse SWOT
- marketing stratégique : segmentation, ciblage et positionnement

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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