Spécialité marketing de la santé (m2)

À Paris

Prix sur demande
  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Paris

  • Début

    Dates au choix

Description



L’objectif de la formation est de donner une deuxième compétence en gestion à des étudiants déjà dotés d’un bagage scientifique, médical et pharmaceutique en associant des approches académiques et pratiques. Le projet de formation repose sur le principe du décloisonnement disciplinaire et sur l’intérêt de rapprocher au sein d’un pôle santé l’économie, la gestion et des approches juridiques. Il associe de façon étroite et à parts égales les enseignements fondamentaux assurés par des universitaires, et appliqués, grâce à la participation d’intervenants professionnels et à la réalisation de cas pratiques.

Installations

Lieu

Début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Place Jussieu, 4, 75005

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte



Etudiants ayant achevé un cursus en santé, en sciences de la vie ou dans le domaine biomédical (médecins, pharmaciens, biologistes, dentistes, vétérinaires, ingénieurs biomédicaux...).
Etudiants de M1 en santé, sciences de la vie, ingénierie biomédicale ou chimie.
Etudiants de 5ème année de pharmacie pour leur validation de leur 6ème année.
Professionnels de santé et les cadres de l'industrie et des services soucieux de renforcer leurs connaissances et d’évoluer dans leur carrière.



Présélection sur dossier puis entretien de motivation.
Dossier de candidature à télécharger sur le site de la formation :

Dans le cadre d’une reprise d’études et/ou d’une validation des acquis, les salariés, demandeurs d’emploi,… avec expérience professionnelle, ayant interrompu leurs études initiales depuis plus de 2 ans, doivent contacter directement le service de formation continue de l’UPMC.
Contact : 01.44.27.82.82
Email:
Site : http//:

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • Gestion
  • Services
  • Comptes
  • Sociétés
  • Aliments
  • Médicaments
  • Agences de communication
  • Chargé de communication
  • Chef de département
  • Chef de produit
  • Marketing santé
  • Professionnels du son
  • Responsable de département
  • Responsable grands comptes
  • Responsable marketing
  • Chef de Projet
  • Marketing
  • Négociation
  • Santé
  • Système de santé
  • accès au marché
  • industries de santé
  • dispositifs médicaux
  • Responsable de département
  • dispositifs médicaux

Programme


Responsable marketing, marketing digital en santé, chef de projet, chef de produit, attaché scientifique régional ou hospitalier, chargé d’études, chargé de communication, responsable de formation, «business developer», services d’accès au marché, responsable grands comptes, ...

Industries du médicament humain et vétérinaire, du matériel biomédical, dermo-cosmétique, aliments santé, agences de communication, sociétés de conseil et de recherche sous contrat du domaine de la santé...


La formation comprend :

  • des enseignements (30 ECTS) répartis entre : un tronc commun et 2 parcours au choix,
  • un volet pratique réalisé sous forme de contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou stage (18 ECTS),
  • un projet personnel (mémoire de master) (12 ECTS)
Master 2 - Semestre 1 (30 ECTS)


10 UE

  • Tronc commun obligatoire (250h – 6 UE - 18 ECTS)
  • Parcours au choix (200h – 4 UE - 12 ECTS) :

Parcours 1 : Marketing et Accès au marché
Parcours 2 : Marketing et Négociation ventes

Master 2 - Semestre 2 (30 ECTS)

2 UE obligatoires

  • Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou stage en entreprise, en alternance – 18 ECTS
  • Projet de recherche personnel tutoré (mémoire de Master) – 12 ECTS
Prix sur demande