Spécialité marketing de la santé (m2)
Mastère spécialisé
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
L’objectif de la formation est de donner une deuxième compétence en gestion à des étudiants déjà dotés d’un bagage scientifique, médical et pharmaceutique en associant des approches académiques et pratiques. Le projet de formation repose sur le principe du décloisonnement disciplinaire et sur l’intérêt de rapprocher au sein d’un pôle santé l’économie, la gestion et des approches juridiques. Il associe de façon étroite et à parts égales les enseignements fondamentaux assurés par des universitaires, et appliqués, grâce à la participation d’intervenants professionnels et à la réalisation de cas pratiques.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Etudiants ayant achevé un cursus en santé, en sciences de la vie ou dans le domaine biomédical (médecins, pharmaciens, biologistes, dentistes, vétérinaires, ingénieurs biomédicaux...).Etudiants de M1 en santé, sciences de la vie, ingénierie biomédicale ou chimie.Etudiants de 5ème année de pharmacie pour leur validation de leur 6ème année.Professionnels de santé et les cadres de l'industrie et des services soucieux de renforcer leurs connaissances et d’évoluer dans leur carrière.
Présélection sur dossier puis entretien de motivation.Dossier de candidature à télécharger sur le site de la formation : Dans le cadre d’une reprise d’études et/ou d’une validation des acquis, les salariés, demandeurs d’emploi,… avec expérience professionnelle, ayant interrompu leurs études initiales depuis plus de 2 ans, doivent contacter directement le service de formation continue de l’UPMC.Contact : 01.44.27.82.82Email: Site : http//:
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Services
- Comptes
- Sociétés
- Aliments
- Médicaments
- Agences de communication
- Chargé de communication
- Chef de département
- Chef de produit
- Marketing santé
- Professionnels du son
- Responsable de département
- Responsable grands comptes
- Responsable marketing
- Chef de Projet
- Marketing
- Négociation
- Santé
- Système de santé
- Accès au marché
- Industries de santé
- Dispositifs médicaux
Le programme
Responsable marketing, marketing digital en santé, chef de projet, chef de produit, attaché scientifique régional ou hospitalier, chargé d’études, chargé de communication, responsable de formation, «business developer», services d’accès au marché, responsable grands comptes, ...
Industries du médicament humain et vétérinaire, du matériel biomédical, dermo-cosmétique, aliments santé, agences de communication, sociétés de conseil et de recherche sous contrat du domaine de la santé...
La formation comprend :
- des enseignements (30 ECTS) répartis entre : un tronc commun et 2 parcours au choix,
- un volet pratique réalisé sous forme de contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou stage (18 ECTS),
- un projet personnel (mémoire de master) (12 ECTS)
10 UE
- Tronc commun obligatoire (250h – 6 UE - 18 ECTS)
- Parcours au choix (200h – 4 UE - 12 ECTS) :
Parcours 1 : Marketing et Accès au marché
Parcours 2 : Marketing et Négociation ventes
Master 2 - Semestre 2 (30 ECTS)
2 UE obligatoires
- Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou stage en entreprise, en alternance – 18 ECTS
- Projet de recherche personnel tutoré (mémoire de Master) – 12 ECTS
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Spécialité marketing de la santé (m2)