FORMATION SOCIAL SELLING

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Le social selling c’est l’utilisation des réseaux sociaux pour trouver de nouveaux prospects, générer une relation avec ses prospects et clients, et les accompagner tout au long du parcours d’achat à travers le partage de contenu pertinent et susceptible de leur être utile.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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4 rue de Rome, 75008

Date de début

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Les matières

  • Mise en réseau
  • Réseau

Le programme

OBJECTIFS Trouver de nouveaux prospects qualifiés Améliorer la qualité de ses leads Attirer les prospects vers soi au lieu de devoir les chercher (technique de l’inbound marketing) Générer une relation personnalisée avec ses prospects et clients Accompagner les prospects et clients tout au long de leur parcours d’achat avec du contenu pertinent et utile Booster ses ventes Elargir les opportunités PRÉ-REQUIS Avoir une bonne culture digitale dans l’entreprise Des managers investis qui ont confiance en leurs équipes commerciales Un service marketing qui a une stratégie de contenu en place, et qui produit régulièrement du contenu varié Penser le Social Selling comme une démarche sur le long terme : les résultats ne sont pas immédiats PROGRAMME Appréhender la double approche : 1/ Approche directe : connaître Entrez en relation avec vos clients et prospects Cerner le besoin, les enjeux, les attentes et les besoins de son marché Identifier ses cibles, prospects et clients Les observer pour mieux les comprendre et savoir mieux les convaincre Repérer et saisir toutes les opportunités de contact et de business 2/ Approche indirecte : faire connaître Intégrez vous dans l’environnement de vos clients et prospects Optimiser votre profil pour avoir un impact positif Soyez acteur de votre environnement en partageant et commentant des contenus pertinents Devenez un influenceur en publiant sur les thématiques en lien avec son offre Donner avant de recevoir ; parlez aux autres sans forcément parler de soi LA MÉTHODE : ♦ Target : trouver les bons acheteurs avec lesquels s’engager (prospection qualifiée) C’est l’étape de la prospection qualifiée ; vous ciblez en amont les contacts qui sont le plus susceptibles de faire affaire avec vous. Pour identifier un contact qualifié, utilisez le moteur de recherche Linkedin ; et ajustez vos critères de recherches. Après avoir identifié les contacts clés, et/ou les entreprises clés, il faut surveiller leurs pages entreprises pour être au fait de leur actualité, et identifier leurs éventuels besoins. ♦ Connect : activer son réseau personnel Activez votre réseau personnel : ciblez les contacts de vos contacts qui sont susceptibles de s’intéresser à ce que vous avez à offir. Ayez toujours votre réseau à portée de main : synchronisez votre boîte mail pro avec Linkedin et Viadeo sur votre smartphone ♦ Share : partager du contenu utile régulièrement Partager régulièrement du contenu pertinent et utile qui intéresse votre cible. Pour trouver du contenu pertinent, adressez vous à votre service marketing si celui-ci a mis en place une stratégie de contenu ; Et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à mettre en place une veille de contenu en suivant les flux rss des sites références de votre domaine d’actualité ; ou d’aller voir ce qui se fait de mieux sur des sites de curation de contenu comme Scoop it par exemple. » Les outils du Social Selling : Linkedin, Viadeo, Slideshare, Twitter. CIBLE Commerciaux, marketing digital LIEU Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes PRIX ET DURÉE Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous

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