Le social selling c’est l’utilisation des réseaux sociaux pour trouver de nouveaux prospects, générer une relation avec ses prospects et clients, et les accompagner tout au long du parcours d’achat à travers le partage de contenu pertinent et susceptible de leur être utile.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
4 rue de Rome, 75008
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les matières
Mise en réseau
Réseau
Le programme
OBJECTIFS
Trouver de nouveaux prospects qualifiés
Améliorer la qualité de ses leads
Attirer les prospects vers soi au lieu de devoir les chercher (technique de l’inbound marketing)
Générer une relation personnalisée avec ses prospects et clients
Accompagner les prospects et clients tout au long de leur parcours d’achat avec du contenu pertinent et utile
Booster ses ventes
Elargir les opportunités
PRÉ-REQUIS
Avoir une bonne culture digitale dans l’entreprise
Des managers investis qui ont confiance en leurs équipes commerciales
Un service marketing qui a une stratégie de contenu en place, et qui produit régulièrement du contenu varié
Penser le Social Selling comme une démarche sur le long terme : les résultats ne sont pas immédiats
PROGRAMME
Appréhender la double approche :
1/ Approche directe : connaître
Entrez en relation avec vos clients et prospects
Cerner le besoin, les enjeux, les attentes et les besoins de son marché
Identifier ses cibles, prospects et clients
Les observer pour mieux les comprendre et savoir mieux les convaincre
Repérer et saisir toutes les opportunités de contact et de business
2/ Approche indirecte : faire connaître
Intégrez vous dans l’environnement de vos clients et prospects
Optimiser votre profil pour avoir un impact positif
Soyez acteur de votre environnement en partageant et commentant des contenus pertinents
Devenez un influenceur en publiant sur les thématiques en lien avec son offre
Donner avant de recevoir ; parlez aux autres sans forcément parler de soi
LA MÉTHODE :
♦ Target : trouver les bons acheteurs avec lesquels s’engager (prospection qualifiée)
C’est l’étape de la prospection qualifiée ; vous ciblez en amont les contacts qui sont le plus susceptibles de faire affaire avec vous.
Pour identifier un contact qualifié, utilisez le moteur de recherche Linkedin ; et ajustez vos critères de recherches.
Après avoir identifié les contacts clés, et/ou les entreprises clés, il faut surveiller leurs pages entreprises pour être au fait de leur actualité, et identifier leurs éventuels besoins.
♦ Connect : activer son réseau personnel
Activez votre réseau personnel : ciblez les contacts de vos contacts qui sont susceptibles de s’intéresser à ce que vous avez à offir.
Ayez toujours votre réseau à portée de main : synchronisez votre boîte mail pro avec Linkedin et Viadeo sur votre smartphone
♦ Share : partager du contenu utile régulièrement
Partager régulièrement du contenu pertinent et utile qui intéresse votre cible.
Pour trouver du contenu pertinent, adressez vous à votre service marketing si celui-ci a mis en place une stratégie de contenu ;
Et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à mettre en place une veille de contenu en suivant les flux rss des sites références de votre domaine d’actualité ; ou d’aller voir ce qui se fait de mieux sur des sites de curation de contenu comme Scoop it par exemple.
» Les outils du Social Selling : Linkedin, Viadeo, Slideshare, Twitter.
CIBLE
Commerciaux, marketing digital
LIEU
Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
PRIX ET DURÉE
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