Mettre en place et concrétiser des upselling et crossellings en réception hôtellière...
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Le constat : Les clients depuis quelques années réservent une chambre en choisissant plus un prix qu’une prestation, aussi le rôle du réceptionniste à l’arrivée est de mieux cerner les attentes du client pour lui proposer une chambre plus confortable générant ainsi un prix de vente plus élevé.
A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables d’appliquer une méthode leur permettant grâce à des outils concrets de réussir la proposition d’Upsellings et de Crossellings en réception et ainsi d’améliorer le chiffre d’affaire :
- Vos employés deviennent de véritables vendeurs
- Le contenu de la formation est ciblé sur votre structure
- Vos équipes savent et contribuent au chiffre d’affaire de l’hôtel Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Réception
- Analyse de résultats
Le programme
- Développer l'orientation "Client"
- Identifier le service attendu par les différentes catégories de clientèle ( Individuelle, Affaires, VIP)
- Leur motivation, leurs représentations, la prestation souhaitée
- Les différents produits hôteliers
- Connaissance et évaluation du marché
- Actions sur le marché
- Achat d’une prestation à un prix plus élevée que celle initialement prévu
- Achat d’une prestation complémentaire
- Cross-selling ou up-selling : que choisir?
- Cross-selling et up-selling: des leviers à utiliser avec modération
- Préparation et mise en place d’un argumentaire de vente, hôtel, chambres, suites, restaurant
- Mise en valeur de ses produits proposés
- Maîtriser sa communication interpersonnelle et sa proposition orale de vente
- Présentation et négociation tarifaire
- Sélectionner la bonne méthode de réfutation des objections (Méthode de l’anticipation, de l’atténuation, du contre-pied, de l’isolement, de l’argument récursif, de la division, de l’addition, etc)
- Définition et identifications des besoins et attentes des clients
- Maîtriser le questionnement ouvert pour mieux comprendre les envies des clients
- Clôture de la vente
- Comment analyser les ventes sur Internet
- Parité tarifaire
- Favoriser la conversion sur le site hôtel plutôt que sur des sites tiers
- Comment rester compétitif
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