Développer ses ventes avec le cross-selling et up-selling
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
réaliser des ventes additionnelles à forte valeur ajoutée maîtriser les leviers de la vente émotionnelle développer son chiffre d’affaires et sa rentabilité se démarquer de la concurrence par une relation client riche
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
commerciaux grands comptes, technico-commerciaux, vendeurs en boutique, télévendeurs
exercer une activité en relation directe avec la clientèle, maîtriser la connaissance des produits et services de son catalogue, apporter des brochures lors de la formation
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Les enjeux de la vente additionnelle
Les évolutions de comportement d’achat des clients
La vente additionnelle comme levier de croissance pour les entreprises de demain
Les leviers pour assurer au quotidien une relation client de qualité
Créer un climat de confiance avec tout interlocuteur
Questionner pour mieux comprendre les motivations explicites et implicites des clients
Se taire pour mieux entendre
Savoir reformuler
Rester positif dans sa communication en toutes circonstances
Satisfaire la demande initiale : informer, expliquer, valoriser un produit / service
Connaître l’historique de son client afin d’identifier les opportunités d’élargir la vente
Elaborer un tableau de corrélation indice / produit ou service
Devancer les problèmes
Transformer les réclamations client en acte de fidélisation
Vendre un produit/service de substitution
Traiter les objections avec souplesse
Susciter l’intérêt du client en construisant des phrases « test »
Proposer un produit/service complémentaire et indispensable
Positionner une nouvelle offre par rapport à l’offre en cours
Rebondir sur un besoin identifié lors de l’entretien
Présenter son prix et s’apprêter à négocier
Les différentes démarches et techniques
Définir en accord avec son client les possibilités de développement
Exploiter la possibilité d’un partenariat pour développer son chiffre d’affaires
Informations complémentaires
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