Sla : définir, mettre en œuvre et contrôler le contrat de service

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 385 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Savoir établir et rédiger un SLA.
Contractualiser les services offerts à ses clients, ses fournisseurs.
Suivre la mise en œuvre des contrats.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Directeur ou responsable d'exploitation, responsable des relations clients/fournisseurs.
Responsable de compte, chargé d'affaires, responsable relation clients en SSII.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Une formation pratique et méthodologique pour construire et contrôler le contrat de service, avec le double regard client/fournisseur.
Des repères pour positionner l'informatique comme prestataire vis-à-vis de l'interne.
Un panorama des outils logiciels nécessaires pour mesurer l'atteinte des objectifs du SLA.
Une "boîte à outils" : des outils directement applicables et des contrats types.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Services

Le programme

Le programme de la formation

1/ Connaître les objectifs et les caractéristiques du SLA

  • Définition, les SLA et OLA.
  • Les catégories couvertes par le contrat (sécurité, performance, disponibilité, continuité et reprise d'activité, coûts/capacités).
  • La mesure de la performance du SI.
2/ Appréhender le cadre méthodologique
  • Quelle méthode pour quel SLA ?
  • Comprendre les finalités du référentiel ITIL® et les liens avec le SLA.
  • Processus de fourniture des services.
3/ Constituer et valoriser son catalogue de services
  • Identifier les besoins Métier traduisibles en SLA.
  • Positionner les services.
  • Négocier un niveau d'engagement adéquat.
  • S'accorder sur les indicateurs et leur mesure.
4/ Rédiger le SLA
  • Impliquer les parties prenantes.
  • Définir les niveaux de services.
  • Négocier les engagements fournisseurs.
  • Rédiger un contrat équilibré.
  • Consolider les engagements des tierces parties :
    • les conflits des "zones grises".
5/ Distinguer les différents SLA
  • Les indicateurs pertinents dans le cadre d'un Help Desk.
  • Le périmètre d'engagement pour le poste utilisateur et la gestion du parc.
  • Le critère de performances des infrastructures et réseaux.
  • La qualité des services applicatifs.
  • L'impact du SaaS et du Cloud.
6/ Mettre en œuvre le contrat
  • Impliquer les sous-traitants internes et externes.
  • Superviser la mise en œuvre et le reporting : mesure, suivi.
  • Mettre en place le plan Qualité, les responsabilités, les procédures et les escalades.
  • Gérer les impacts des non-conformités :
    • les modèles de pénalités.
7/ Communiquer, vendre le SLA
  • Faire adhérer les équipes.
  • Rendre lisible le SLA par tous.
  • Communiquer les résultats, les bénéfices, faire évoluer le contrat.

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Sla : définir, mettre en œuvre et contrôler le contrat de service

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