Grande école - Grade de Master (EMLV)

Diplôme de Grande École

À Paris La Défense

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme Grande École

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    5 Ans

Le parcours de formation Grande Ecole est visé bac+5 et délivre le Grade de Master. Le parcours étudiant à l’EMLV se construit autour de trois temps forts. Les années 1 et 2 sont dédiées aux fondamentaux, à l’entreprise, à son environnement et à l’ouverture à l’international. L’année 3 est consacrée au choix de spécialisation et de parcours. Les années 4 et 5 conduisent l’étudiant vers l’apprentissage du métier qu’il a choisi.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris La Défense ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Pôle Universitaire Léonard de Vinci, 92 916

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Entreprise
  • International
  • Environnement de travail

Le programme

ANNÉE 1LA PREMIÈRE ANNÉE EST CENTRÉE SUR LES BASES DE LA SCIENCE DE GESTION (ÉCONOMIE, SOCIOLOGIE, PSYCHOLOGIE) ET L’INTRODUCTION AU MARKETING, À LA FINANCE, AU DROIT,
AU COMPORTEMENT ORGANISATIONNEL.

L’objectif est de développer la culture générale de nos étudiants tout en préparant le terrain pour l’application de ces concepts au cours du Cycle 2. Des projets pratiques, menés en groupe pour développer l’esprit d’équipe, permettent aux étudiants de mettre en œuvre leurs capacités d’analyse, de synthèse et de présentation orale et écrite. Un cours de management interculturel prépare les étudiants à comprendre les différences comportementales et comment elles
affectent la capacité d’adaptation à l’occasion d’une expérience à l’étranger.

DES ENSEIGNEMENTS D’OUVERTURE

Au cours du premier semestre, les enseignements sont centrés sur des thèmes qui sont exploités au second semestre, lorsque les spécialités sont abordées. La psychologie qui n’entre pas véritablement dans le domaine des sciences de gestion permet de comprendre le comportement du consommateur en marketing,
certaines évolutions du cours des actions en finance, les ressorts de la gestion des individus d’une équipe en ressources humaines…

ANNÉE 2LE FIL ROUGE DE LA DEUXIÈME ANNÉE CONSISTE EN UN ÉCHANGE UNIVERSITAIRE AVEC L’UN DE NOS 100 PARTENAIRES DANS LE MONDE.

Cette expérience est l’occasion d’approfondir des connaissances fondamentales dans les domaines du marketing, de la finance et des ressources humaines.
En parallèle au développement du savoir-faire, nos étudiants mûrissent leur savoir linguistique et leur savoir-être citoyen à travers une mission solidaire.

MISSION SOLIDAIRE

En 2ème année les étudiants réalisent une mission solidaire pendant un semestre dans un cadre associatif bénévole. Les futurs managers doivent consacrer une journée par semaine à l’implication dans une structure associative dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

Cet engagement citoyen vise à sensibiliser les jeunes à leur environnement humain et social et à développer chez le futur manager un savoir-être en lui faisant vivre une expérience humaine, à la fois personnelle et professionnelle. L’ouverture au monde de l’économie sociale et solidaire et de l’économie positive dont les débouchés vont croissants est également un axe important. L’EMLV a signé une convention de partenariat avec l’UNICEF dans le cadre du programme UNICEF Campus. Les étudiants peuvent ainsi participer aux activités conduites par des bénévoles du Comité de Paris.

ANNÉE 3LA TROISIÈME ANNÉE OFFRE UNE DEUXIÈME OPPORTUNITÉ DE SÉJOUR À L’ÉTRANGER, DANS LE CADRE D’UN STAGE DE 6 MOIS

Ce stage renforce l’ouverture sur le monde et la multi-culturalité qui sont des éléments forts du cursus. Les étudiants développent leurs compétences linguistiques et leur sens de l’autonomie. Ils découvrent des modes de management différents de ceux pratiqués dans les entreprises françaises et peuvent ensuite se projeter plus facilement dans un éventuel poste à l’étranger.

L’école apporte un soutien actif pour ce stage à l’étranger, en renseignant les étudiants, en diffusant des annonces et en facilitant l’échange entre étudiants d’une promotion à l’autre.

UN SEMESTRE DE SPÉCIALISATION

Au second semestre, les étudiants suivent des enseignements de tronc commun et choisissent un domaine de spécialisation.

Ce choix concerne trois grands domaines : Marketing et vente, Finance et contrôle de gestion, Digital Human Resources. Cette spécialisation permet aux étudiants de se familiariser avec un domaine de prédilection avant de s’engager dans une majeure en 4ème et 5ème années

4e et 5e année:

CONSTRUIRE SON PARCOURS

Dans chaque année du Cycle 2, les étudiants choisissent une majeure et trois mineures. Les étudiants construisent leur parcours en fonction de leurs intérêts ou du métier qu’ils visent. Au premier semestre de la 4ème et de la 5ème année, ils suivent les enseignements de la Majeure choisie. Au deuxième semestre de la 4ème et de la 5ème années, les étudiants choisissent des mineures pour compléter leurs cursus. Cela leur permet de construire leur spécialisation.

LES SPÉCIALISATIONS

Les étudiants se spécialisent au cours des années 4 et 5 dont l’aboutissement est l’une des 10 spécialisations proposées. Elles sont toutes la porte d’entrée vers le premier métier exercé. L’EMLV propose une offre de cours riche et variée, des parcours fléchés pour s’y repérer et laisse à l’étudiant la liberté de choix en fonction de son projet professionnel.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Grande école - Grade de Master (EMLV)

Prix sur demande