Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Intégrer des pratiques professionnelles pour optimiser la qualité du travail. Appliquer des méthodes communes pour une satisfaction de la clientèle. Destinataires: Femmes de Chambre

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Productivité
  • Hôtels
  • Hygiène
  • Organisation
  • Gestion du personnel
  • Droit du travail
  • Femme de chambre
  • Relation client
  • Hôtel
  • Conditions de travail
  • Service

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

pour leurs compétences et expériences

Le programme

La prestation hôtelière comprend aussi ce service informel qu'est l'hygiène. Dans cet environnement, le client ressent confort, bien-être et sécurité...

On a souvent tendance à prendre le poste de la femme de chambre un peu à la légère...
Qu'on le veuille ou non, c'est pourtant un métier à part entière. Des méthodes, des matériels et des produits existent et apportent des conditions de travail et des resultants qualitatifs bien meilleurs.

Des techniques permettent de gagner du temps et de gérer la fatigue.

Objectifs

Intégrer des pratiques professionnelles pour optimiser la qualité du travail
Appliquer des méthodes communes pour une satisfaction de la clientèle

Programme

Rôles et définitions
- Les attentes des utilisateurs
- Les différentes fonctions au sein du service des étages
- Les différents interlocuteurs de la femme de chambre

Les objets trouvés

- Procédure d'information
- Traçabilité des objets

Les produits d'accueil

- Objectif
- Importance du service
- Agrément de la disposition

Le linge

- Circuits de linge sale et linge propre
- Dotation
- Utilisation du linge propre

Les produits d'entretien

- Choix d'un détergent
- Normes des désinfectants
- Les risques et la sécurité
- Le dosage

Le matériel de nettoyage

- Choix et obligations
- Balayage
- Lavage
- Essuyage
- Chariot

Organisation et méthodes

- Rangement du chariot
- Ordonnancement des tâches
- Procédures et fiches méthodes
- Ergonomie de base

Démonstration et mise en pratique

- Entretien d'une chambre
- Entretien d'une salle de bains
- Faire un lit en départ ou en recouche
- Le service de la couverture

Pedagogie

Exposés, Echanges d'expériences, Présentation d'affiches, documents, supports...
Remise d'une synthèse pédagogique (livret).
Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants.
Application pratique.

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Observations : Exposés, Echanges d'expériences, Présentation d'affiches, documents, supports... Remise d'une synthèse pédagogique (livret). Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants. Application pratique.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Le Service des Etages

Prix sur demande