Perfectionnement de femmes de chambre pour l’hôtellerie 4 étoiles (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys permettra de perfectionner des femmes de chambre pour l’hôtellerie 4 étoiles. Vous pourrez améliorer vos compétences pour assurer un accueil parfait de la clientèle haut de gamme dans ce type d’hôtel. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles et vous permettront d’améliorer la qualité de la relation client.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous permettra de faire prendre conscience au personnel des étages de la dimension relationnelle de sa fonction. Vous pourrez améliorer la qualité du service et de l’accueil du client dans le service des étages. Vous acquérez les bases du vocabulaire anglais et du vocabulaire technique pour pouvoir communiquer correctement avec le client.

Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie. Ils ont une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse à tout le personnel des étages d’hébergement en hôtellerie ou en maison de santé.

Connaissances basiques du service dans les étages.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Accueil
  • Gouvernante
  • Anglais
  • Gestion de la relation client dans un hôtel
  • Gestion d'une chambre en départ
  • Gestion d'une chambre en recouche
  • Accueil du client dans un hôtel
  • Service dans les étages d'un hôtel
  • Connaissance de l'organisation d'un hôtel
  • Connaissance du rôle de la gouvernante
  • Connaissance du rôle de la femme de chambre
  • Communication avec le client d'un hôtel
  • Nettoyage des chambres d'un hôtel

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Organisation d’un hôtel
  • Rappel de l’organigramme d’un Hôtel 4 *
  • Rappel de l’organigramme du service gouvernante
  • Rôle et mission de la gouvernante
  • Rôle et mission de la femme de chambre
  • Les relations avec la gouvernante
  • Rappels des standards et procédures du service et de l’hôtel
Techniques opérationnelles d’une chambre en départ
  • Faire prendre conscience de l’importance du détail
  • Comprendre et accepter les contraintes : priorités, départs tardifs, délogements etc…
  • Analyser les problèmes rencontrés
  • Se mettre à la place du client » ce que le client voit »
  • L’importance des objets oubliés
Techniques opérationnelles d’une chambre en recouche
  • Respecter l’intimité du client
  • Savoir renouveler la papeterie et les produits d’accueil (réassortiment)
  • Sensibiliser à la gestion de la décoration florale corbeille de fruits et traitement VIP
  • Assurer le confort du client
  • Connaître la méthode de l’auto-contrôle
Utilisation du vocabulaire technique
  • Sensibiliser à l’utilisation du vocabulaire technique pour signaler un problème dans la chambre ou la salle de bain
Savoir accueillir et communiquer avec un client
  • Savoir utiliser le vocabulaire et expressions appropriés
  • Savoir se comporter avec un client 4 étoiles
  • Connaître les notions de vocabulaire d’anglais
Gestes et postures
  • Hygiène corporelle
  • Méthode et outils pour éviter d’avoir mal au dos
  • Savoir se décontracter par quelques exercices

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