Perfectionnement de femmes de chambre pour l’hôtellerie 4 étoiles (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys permettra de perfectionner des femmes de chambre pour l’hôtellerie 4 étoiles. Vous pourrez améliorer vos compétences pour assurer un accueil parfait de la clientèle haut de gamme dans ce type d’hôtel. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles et vous permettront d’améliorer la qualité de la relation client.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous permettra de faire prendre conscience au personnel des étages de la dimension relationnelle de sa fonction. Vous pourrez améliorer la qualité du service et de l’accueil du client dans le service des étages. Vous acquérez les bases du vocabulaire anglais et du vocabulaire technique pour pouvoir communiquer correctement avec le client.
Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie. Ils ont une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse à tout le personnel des étages d’hébergement en hôtellerie ou en maison de santé.
Connaissances basiques du service dans les étages.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
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Les Avis
Les matières
- Accueil
- Gouvernante
- Anglais
- Gestion de la relation client dans un hôtel
- Gestion d'une chambre en départ
- Gestion d'une chambre en recouche
- Accueil du client dans un hôtel
- Service dans les étages d'un hôtel
- Connaissance de l'organisation d'un hôtel
- Connaissance du rôle de la gouvernante
- Connaissance du rôle de la femme de chambre
- Communication avec le client d'un hôtel
- Nettoyage des chambres d'un hôtel
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
- Rappel de l’organigramme d’un Hôtel 4 *
- Rappel de l’organigramme du service gouvernante
- Rôle et mission de la gouvernante
- Rôle et mission de la femme de chambre
- Les relations avec la gouvernante
- Rappels des standards et procédures du service et de l’hôtel
- Faire prendre conscience de l’importance du détail
- Comprendre et accepter les contraintes : priorités, départs tardifs, délogements etc…
- Analyser les problèmes rencontrés
- Se mettre à la place du client » ce que le client voit »
- L’importance des objets oubliés
- Respecter l’intimité du client
- Savoir renouveler la papeterie et les produits d’accueil (réassortiment)
- Sensibiliser à la gestion de la décoration florale corbeille de fruits et traitement VIP
- Assurer le confort du client
- Connaître la méthode de l’auto-contrôle
- Sensibiliser à l’utilisation du vocabulaire technique pour signaler un problème dans la chambre ou la salle de bain
- Savoir utiliser le vocabulaire et expressions appropriés
- Savoir se comporter avec un client 4 étoiles
- Connaître les notions de vocabulaire d’anglais
- Hygiène corporelle
- Méthode et outils pour éviter d’avoir mal au dos
- Savoir se décontracter par quelques exercices
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Perfectionnement de femmes de chambre pour l’hôtellerie 4 étoiles (formations présentielle ou en visioconférence)