Se mettre en valeur en entretien de recrutement

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation Développement Personnel permet de développer son impact personnel en entretien développer son aisance dans la relation de recrutement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Développement Personnel est animée par un expert en communication RH

Cette formation Développement Personnel s'adresse à tout public

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Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

Les enjeux de l’entretien de recrutement

Place et positionnement de l’entretien dans la stratégie de recrutement de l’entreprise et la gestion des talents
Connaître le déroulement, les différentes étapes de l’entretien et les règles du jeu
Les différents types d'entretiens
Les conditions de réussite d'un entretien
Rôle, fonction et positionnement des acteurs

Préparer l'entretien de recrutement

Redéfinir son parcours, mettre en avant ses compétences techniques et relationnelles
Apprendre à se présenter de façon synthétique
Etre conscient de ses points forts et de ses axes d’amélioration
Bien se connaître, savoir ce que l’on veut développer et ce que l’on veut abandonner

Préparation des objectifs

Clarifier ses objectifs et ses attentes
Anticiper les questions et les objections
Préparer sa présentation, ses arguments

Mieux se connaître pour développer la confiance en soi

Décoder le sens des émotions pour mieux les maîtriser
Repérer les pensées automatiques limitantes et les modifier

Maîtriser son image

Connaître le langage corporel et adopter les postures gagnantes
Identifier sa posture d’excellence
L’impact des trois niveaux de langage (verbal, para verbal et non verbal)
Adapter sa gestuelle à son discours pour le renforcer

Gérer efficacement un entretien, les techniques de communication

La technique du questionnement et de la reformulation
Gérer les personnes présentes lors de l’entretien
L’empathie et l’écoute active
Une attitude positive dans la formulation des messages
Savoir répondre à une critique de façon constructive et formuler une demande

Développer sa présence et son influence

Reconnaître les attentes et besoins de son interlocuteur
Ecouter, questionner, se montrer disponible à l'autre
Savoir conclure et prendre congé

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- préparer son intervention orale
- répondre au trac par des moyens physiques

Informations complémentaires

Cette formation Développement Personnel alterne apports méthodologiques et mises en pratique par de nombreux exercices, jeux et simulations Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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