Se montrer ouvert à la discussion

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

gagner en compétence pour gagner en performance Se montrer ouvert à la discussion sans renoncer à son point de vue Ce séminaire propose de découvrir comment renforcer notre capacité à améliorer notre relation à autrui et à résoudre des différents avec bienveillance. Il offre des méthodes accessibles à tous pour mieux se connaître, étendre ses capacités d’écoute dans un esprit d’ouverture à l’autre tout en préservant son point de vue, ses ressentis et sa personnalité. OBJECTIFS Développer des ressources personnelles de connaissance de soi et de confiance ...

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Paris ((75) Paris)
75000

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Communication orale
  • Expression corporelle
  • Expression
  • Communication non verbale
  • Personnalités
  • Posture
  • Communication
  • Confiance en soi
  • Geste
  • Formation du personnel

Le programme

Se connaître soi-même : tout part de soi
Quel communicant êtes-vous ?
Présentation de concepts et de grilles de réflexion comportementales.
Auto-évaluation : Comment votre personnalité influence-t-elle les résultats des transactions ?
Maîtriser ses réactions instinctives : avoir des points de repère pour se critiquer de manière
constructive.
Etendre ses capacités d’écoute, outil d’ouverture à l’autre
Maîtriser les techniques d’écoute :
Développer sa capacité à se centrer sur l’autre : l’importance du regard (Trois raisons) :
1. Nous nous intéressons à une personne quand elle s’intéresse à nous.
2. Par le regard, nous saisissons les réactions intimes des personnes : d’accord / pas d’accord ;
le rire /l a colère ; l’adhésion / le refus.
3. Nous oblige à croiser réellement le regard de l’autre ; nous nous motivons à assumer les
conséquences de nos propos.
Mettre en veilleuse sa radio mentale : nous écoutons ce que nous pensons de ce que l’autre nous dit
plutôt que ce qu’il nous dit.
S’entraîner à distinguer les huit niveaux d’écoute possibles entre « ignorer » son interlocuteur et
« avoir de l’empathie » pour lui.
Savoir questionner : « Le questionnement est la courroie de transmission du dialogue. »
Connaître les critères d’analyse du questionnement :
Le destinataire : qui est-il ?
Le fond : la question peut concerner un fait « combien de… ? » ou renvoyer à une opinion
« que pensez-vous de… ? » ou être suggestive « ne pensez-vous pas que… ? »
Observer ce qui se passe en moi pendant le dialogue
Faire une observation de ce qui augmente ou diminue mon bien-être.
Exprimez mes ressentis et mes besoins
Si nous ne sommes pas conscients du lien entre nos besoins et nos sentiments, nous limitons
souvent la cause de ces derniers aux seules actions des autres.
Exprimer mes sentiments : nos sentiments fournissent des informations sur notre degré de bien être
Demander ce que j’aimerais recevoir en décrivant clairement et actuellement les actions que nous
aimerions voir mener.
2 jours
PUBLIC
Toute personne souhaitant
mieux communiquer,
souhaitant mieux s’affirmer ;
Managers, etc…
PEDAGOGIE
Exercices pratiques
individuels ou collectifs,
échanges entre
professionnels.
Jeux dans une dynamique
d’épanouissement,
de plaisir et de sérieux
professionnel.
Utilisation de diverses
méthodes de dynamique
de groupe.
INTERVENANTS
Selon le thème de la
formation, CQFD sélectionne
un pédagogue possédant
une expérience significative,
une maîtrise opérationnelle
et un profil particulier :
sophrologue, psychologue,
neuropsychologue, ergonome,
ergothérapeute,
senior manager,
chef de cuisine, gouvernante,
journaliste, animateur,
ex-policier, etc…
de la form ation
muro s
issez
Accueillir ce qui se passe chez les autres et ce qu’ils demandent avec empathie
Quand nous ne sommes pas capables de donner de l’empathie, c’est sans doute que
nous en avons nous-mêmes besoin.
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