Réussir ses présentations clients et ses soutenances commerciales

Formation

À Paris

1 300 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

La formation que vous propose RH France vous permettra de réussir vos présentations clients et vos soutenances commerciales. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à présenter de manière professionnelle des offres commerciales à des clients, des distributeurs ou des prescripteurs.

Cette formation de 2 jours vous apprendra à structurer les présentations commerciales pour une plus grande clarté. Vous saurez adapter votre style et vos supports en fonction de l’objectif. Vos présentations seront convaincantes et fédératrices et vous permettront de maximiser vos chances de réussite. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices pratiques. Vous participerez à des mises en situation qui vous aideront à connaître votre style d’orateur et à maîtriser les techniques d’expression orale.

Les formateurs du centre sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront vous prodiguer de précieux conseils pratiques. Le programme est adaptable aux besoins de chaque participant et vous pourrez travailler sur vos propres présentations commerciales. Cette formation est ouverte à tous les commerciaux souhaitant élargir leurs compétences. Elle ne nécessite aucun prérequis.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue du Colisée, 75008

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Présentation commerciale
  • Préparation d'une présentation commerciale
  • Capacité d'argumentation
  • Expression orale
  • Réalisation d'un Powerpoint
  • Justification des arguments commerciaux
  • Adaptation de la présentation à la cible
  • Maîtrise du trac
  • Ecoute du public
  • Soutenance commerciale
  • Interaction avec le public

Le programme

1 - Préparer et structurer sa présentation commerciale

  • Les bonnes questions à poser au client pour préparer la réunion : objectifs, forme, participants et rôle de chacun.
  • Organiser son plan et séquencer ses arguments.
  • Détecter les messages clés et les énoncer clairement.
  • Anticiper les objections et préparer ses éléments de réponse.
  • Savoir susciter l'intérêt.

2 - Utiliser efficacement les supports de présentation et les outils commerciaux

  • Construire son Powerpoint.
  • Apporter la preuve de ses arguments commerciaux : échantillons, études, tests, témoignages.
  • Adapter les visuels au contenu pour renforcer l’impact commercial.

3 - Adapter sa présentation commerciale à l’objectif et à la cible

  • Varier les méthodes pour marquer les esprits.
  • Trouver le ton et le style.
  • Apprendre à convaincre.
  • Favoriser la participation positive de tous.

4 - Convaincre et s’affirmer en toutes circonstances

  • Savoir surmonter le trac.
  • S’appuyer sur le groupe : écouter et créer l’adhésion à votre offre commerciale.
  • Savoir clôturer efficacement son intervention.

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