Réussir ses Négociations Achats
Formation
À Boulogne -Billancourt
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Boulogne -billancourt
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Mieux connaître son comportement et sa méthode en négociation. Juger de leur efficacité. Adapter son comportement et sa méthode dans un contexte interculturel. Identifier la plage de négociation, les critères de négociation. Comprendre son interlocuteur, son besoin, sa méthode de négociation. Préparer méthodiquement les différentes phases de la négociation. Destinataires: Directeur Achats. Responsable Achats. Acheteur. Responsable de services généraux. Toute personne amenée à négocier
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Les différences entre stratégies et tactiques (coopération, compétition, opportunisme, long terme/court terme...)
- Analyser les enjeux de votre négociation et définir vos objectifs (hiérarchie des objectifs Achats)
- Appréhender le contexte de la négociation pour préparer ses argumentaires
CAS PRATIQUE 1: Choisir la bonne stratégie de négociation Les participants devront travailler de manière individuelle et choisir une stratégie de négociation et des tactiques appropriées pour atteindre les objectifs Achats (ou vente) fixés par le formateur.
- Organiser le cadre et les procédures d'une bonne négociation (environnement, temps, disponibilité des négociateurs, ordre du jour...)
- Comment mener la discussion et adapter vos scénarii de négociation (examen des positions initiales, ouvertures possibles, points non-négociables, degré de liberté de votre interlocuteur)
- Écouter et questionner : 2 éléments clés pour détecter les forces et faiblesses de votre interlocuteur
- Varier les techniques de négociation et s'adapter aux aléas et impoindérables
CAS PRATIQUE 2: Comment atteindre vos objectifs en négociation d'Achats
Les participants choisiront des cas concrets de négociation simple en face à face, en alternant la position d'acheteur et de vendeur, et mettront en pratique les thèmes abordés depuis le début de la formation.
A la fin de chaque cas, le formateur soulignera les forces et les points de progrès de chaque participant pour lui permettre d'améliorer ses compétences de négociateur
- Anticiper les réactions de votre interlocuteur par une observation active (attitudes, gestuelle, expressions, PNL, verbal/non verbal...)
- Analyser l'émission d'un message et son impact
- Identifier les types de communication pour s'adapter à votre interlocuteur (factuel, analytique, intuitif, normatif...)
- Décrypter les jeux d'influences et de pouvoir et choisir le comportement à adopter
- Traiter une situation d'impasses, de blocage ou de conflits
CAS PRATIQUE 3 : Tournoi de négociation avec variantes: 1 contre 2, 1 contre 4, 2 contre 2
Simulation d'aléas majeurs en cours de négociation
Changement d'objectifs en cours de négociation
Bilan individuel et collectif des négociations (critique et auto-critique):
Les points à améliorer
Les forces à conserver
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