Réussir dans sa fonction d'assistant(e) des services généraux

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation Assistante permet de développer son autonomie pour accroître ses responsabilités optimiser ses relations avec ses prestataires et fournisseurs répondre aux exigences de ses clients internes

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

cette formation Assistante est animée par un spécialiste du domaine

Cette formation Assistante s'adresse aux assistant(e)s des services généraux voulant optimiser leur rôle

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Services
  • Pilotage
  • Assistant
  • Assistant de formation
  • Chef de département
  • Commercial
  • Responsable de département
  • Responsable qualité
  • SA
  • Chef de Projet

Le programme

Situer la fonction des Services Généraux (SG) dans l'entreprise

Comprendre le rôle et les missions des SG
Clarifier les fonctions de l'assistant(e)

Etre pro-actif(ve) face aux prestations gérées par son service

Etablir un cahier des charges
Analyser les consommations
Gérer un parc / un stock
Faire le suivi des contrats d'assurance, de sous-traitance...
Participer à la gestion de l'archivage de l'entreprise
Créer et faire vivre un tableau de bord

Contribuer à l'efficacité du service

Coordonner les activités de l'équipe
Assurer un suivi des travaux en cours
Organiser les plannings d'intervention des personnels
Contrôler et suivre les horaires HS/CP/RTT de l'équipe

Pratiquer l'écoute efficace de ses interlocuteurs

Renseigner les clients internes et externes
Faire patienter et négocier un délai sur une intervention demandée
Transmettre une exigence avec discernement
Désamorcer une situation conflictuelle
S’affirmer de façon gagnante-gagnante auprès de ses interlocuteurs

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :

- assistante : comment auditer la gestion de votre temps
- assistante : comment optimiser la gestion de votre temps

Informations complémentaires

Cette formation Assistante alterne apports pédagogiques et mises en pratique sous forme d'études de cas. Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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