Formation indisponible à l'heure actuelle

Réussir, Analyser et Exploiter ses Etudes Qualitatives

Formation

À Paris ()

1 360 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. utiliser à bon escient les études qualitatives pour améliorer l’efficacité des actions marketing avoir une meilleure compréhension des attentes clients

À propos de cette formation

marketeur non spécialiste des études souhaitant mettre en place des études qualitatives de façon occasionnelle

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Animation
  • Animation de Formation
  • Techniques de formation
  • Techniques du son
  • Actions

Le programme

Pourquoi choisir de réaliser une étude qualitative ?

Les objectifs d'une étude qualitative
Choisir entre étude quantitative et qualitative
Les champs d’application, les limites des études qualitatives

Intégrer une étude qualitative dans la démarche marketing

Traduire sa problématique marketing en objectif d'études
Choisir la meilleure méthodologie selon son besoin
Décider de travailler avec un institut ou en interne

Cadrer une étude qualitative et recruter les personnes interrogées

Rédiger et réussir un bon brief
Définir la cible à interviewer en rapport avec la problématique
Définir le nombre de groupes et/ou d’entretiens individuels
Procéder au recrutement des personnes à interviewer

Réussir l’animation de l’étude

Comprendre les points clés du support d’animation (guide d’entretien ou d’animation)
Réaliser un support d’animation en vue de résultats actionnables
Utiliser ou non des techniques projectives et les choisir
Utiliser ou non d’autres techniques

Décrypter la réalisation du terrain de l’étude

Les clés de l’animation de réunions de groupe
Utiliser des techniques de relance
Mise en situation : animer une des principales modalités récurrente, le focus group

Analyser les résultats et les mettre en œuvre dans son projet marketing

Les règles du rapport d’étude qualitative
Diffuser et présenter les résultats en les adaptant aux interlocuteurs
Exploiter les résultats et proposer un plan d’actions marketing

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir, Analyser et Exploiter ses Etudes Qualitatives

1 360 € HT