Formation indisponible à l'heure actuelle
Réussir, Analyser et Exploiter ses Etudes Qualitatives
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. utiliser à bon escient les études qualitatives pour améliorer l’efficacité des actions marketing avoir une meilleure compréhension des attentes clients
À propos de cette formation
marketeur non spécialiste des études souhaitant mettre en place des études qualitatives de façon occasionnelle
Les Avis
Les matières
- Animation
- Animation de Formation
- Techniques de formation
- Techniques du son
- Actions
Le programme
Les objectifs d'une étude qualitative
Choisir entre étude quantitative et qualitative
Les champs d’application, les limites des études qualitatives
Traduire sa problématique marketing en objectif d'études
Choisir la meilleure méthodologie selon son besoin
Décider de travailler avec un institut ou en interne
Rédiger et réussir un bon brief
Définir la cible à interviewer en rapport avec la problématique
Définir le nombre de groupes et/ou d’entretiens individuels
Procéder au recrutement des personnes à interviewer
Comprendre les points clés du support d’animation (guide d’entretien ou d’animation)
Réaliser un support d’animation en vue de résultats actionnables
Utiliser ou non des techniques projectives et les choisir
Utiliser ou non d’autres techniques
Les clés de l’animation de réunions de groupe
Utiliser des techniques de relance
Mise en situation : animer une des principales modalités récurrente, le focus group
Les règles du rapport d’étude qualitative
Diffuser et présenter les résultats en les adaptant aux interlocuteurs
Exploiter les résultats et proposer un plan d’actions marketing
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir, Analyser et Exploiter ses Etudes Qualitatives