Le Mailing (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Comment concevoir et rédiger des mailings efficaces. Déterminer et mettre en œuvre les actions à mener avant la rédaction d'un mailing. Concevoir et rédiger des messages en alliant créativité et rendement. Destinataires: Responsables du marketing et des ventes, chefs de produits, concepteurs et rédacteurs de mailings. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
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Les Avis
Les matières
- Mise en page
- Courrier électronique
- Mailing
- Rédaction web
- Courriel
- Mailings
- Marketing
- Rédaction
- Stratégie
- Rédaction courriers
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
La conception du mailing
- Elaboration de la stratégie
- Pourquoi faire un mailing ? A qui l’adresser et à quel moment ?
- Comment valider la cohérence cible/produit/fichier/moment ?
- Les contraintes juridiques du mailing
La rédaction du mailing
- Comment trouver les idées qui marchent ?
- Comment reconnaître les besoins et motivations des prospects ?
- Construire la clé de voûte de votre mailing
- Repérer les 99 offres possibles
- Maîtriser toutes les méthodes pour réussir vos accroches
- Découvrir les meilleures accroches américaines
- Les formules éprouvées pour capter l’attention du lecteur
- Les techniques pour rédiger un premier paragraphe percutant argumenter et convaincre
- L’introduction du prix
- Les mots qui déclenchent une action immédiate
- Les techniques pour conclure
- Les secrets des bons de commande
- Les différents types de post-scriptum
La présentation du mailing
- Les différents éléments qui composent le mailing
- Les règles essentielles de présentation
- La lisibilité, mise en valeur du texte, mise en page.
- Les formules de politesse
- La signature
Les conditions d’efficacité d’un mailing
- Les tests qualitatifs et quantitatifs
- Savoir éviter les fautes de rédaction les plus courantes
- Détecter les éléments à éviter et ceux à mettre en valeur utiliser la grille d’analyse pour mesurer l’efficacité d’un mailing
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