Licence professionnelle Commerce , parcours études de marché

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Publics / conditions d'accès Prérequis :
Sélection obligatoire†sur dossier de candidature. - Ítre titulaire d'un DEUG ou L2 †d'Economie/Gestion, ou de Sociologue, ou de Psychologie, ou de Géographie,ou de Mathématiques, ou de Informatique - Ítre titulaire d'un BTS, ou DUT d'Action Commerciale :Technique de Commercialisation, Communication, MUC, NRC, CI, E-Marketing, Comptabilité, Statistique ou Informatique, ... - toute personne justifiant d'une longue expérience professionnelle dans les études de marché, dans les études marketing (on line ou off line), dans le marketing traditionnel, dans le marketing digital, dans le traitement des données ou de l'information, dans la prospective, dans les études sectorielles et/ou territoriales et pouvant prétendre ‡ une VAP85 ou VAE. Compte tenu de la teneur professionnelle de la licence proposée, un examen du dossier permettra de connaÓtre les motivations et les projets professionnels des candidats. Le dossier de candidature est ‡ télécharger sur le site du département Management Innovation Propective (MIP) .
Objectifs La formation doit permettre ‡ l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en études de marché, en études sectorielles, en études sectorielles (off line et on line). L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données provenant d'études issues d'instituts de sondages, d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal. La formation est composée des cours d'études de marché, de sociologie, de statistiques élémentaires, de marketing traditionnel et des cours de marketing digital (réseaux sociaux, e-commerce, référencement naturel), des initiations ‡ des logiciels (SAS, et Géoconcept, Google Analytics, des outils de SEO) †mais aussi des enseignements de représentation cartographique des données, afin d'appréhender les comportements du consommateur, du citoyen, de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études de marché simples, des audits de site web, traitera des données récoltées off line ou on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. Mentions officielles Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Licence professionnelle Commerce spécialité études de marché Inscrit RNCP :
Inscrit de droit

Code NSF :
Commerce, vente

Code ROME :
…tudes et prospectives socio-économiques, Recherche en sciences de l'homme et de la société, …laboration de plan média

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Stage / missions L'absence d'une expérience professionnelle suffisante correspondant ‡ une des UE de la licence professionnelle nécessitera la réalisation d'un stage au moins 3 mois. Projet / mémoire Le projet tuteuré portera sur une étude de marché ou études marketing off line ou on line susceptible d'intéresser une entreprise. Modalités d'évaluation …valuation par contrôle continu et examen final. Notation du rapport de stage éventuel en entreprise et du projet. Une moyenne de 10/20 ‡ la moyenne générale des UE, ainsi qu'au rapport de stage (ou d'activité professionnelle), ainsi qu'au projet tuteuré, est une condition indispensable d'obtention du diplôme. Le niveau 1 en anglais au test Bulat est exigé pour l'obtention de la licence. #container_orga .type_a1 h1, #container_orga .orga h1{ position:static; } body.certification{ background-color:#e5ded6; } Description

Cliquez sur une UE pour afficher sa description.

body,#container_orga {background-image:none; background-color:white}

Mercatique I : concepts et études marketing

ESC101 6 CRÉDITS

Mercatique II : Stratégie marketing

ESC102 4 CRÉDITS

Statistiques décisionnelles en Management et en Marketing

ESC104 6 CRÉDITS

Une UE ‡ choisir parmi :

CRÉDITS

Représentation graphique et cartographie

EGS109 6 CR

Datavisualisation pour tous

NTD204 6 CR

Méthodologie, logiciels des études de marché, outils des études en ligne

ESC125 6 CRÉDITS

Test d'anglais (Bulat niveau 1)

UA2B14 4 CRÉDITS parcours Etudes marketing

UE ‡ choisir parmi :

16 CRÉDITS

Introduction ‡ la sociologie

AST001 6 CR

Recueil et analyse marketing d'informations qualitatives

ESC105 6 CR

Veille stratégique et concurrentielle

ESC103 4 CR

Fonction marketing amont et processus d'innovation

GDN201 4 CR parcours Web analytics

UE ‡ choisir parmi :

16 CRÉDITS

E-publicité et E-communication

ESC127 4 CR

E-commerce

ESC128 4 CR

Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)

ESC131 4 CR

Marketing et réseaux sociaux

ESC130 4 CR

Projet tutoré, Stage et Mémoire

UA180L 12 CRÉDITS

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence professionnelle Commerce , parcours études de marché

Prix sur demande