Licence professionnelle Commerce , parcours études de marché
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
Publics / conditions d'accès Prérequis :
Sélection obligatoire†sur dossier de candidature. - Ítre titulaire d'un DEUG ou L2 †d'Economie/Gestion, ou de Sociologue, ou de Psychologie, ou de Géographie,ou de Mathématiques, ou de Informatique - Ítre titulaire d'un BTS, ou DUT d'Action Commerciale :Technique de Commercialisation, Communication, MUC, NRC, CI, E-Marketing, Comptabilité, Statistique ou Informatique, ... - toute personne justifiant d'une longue expérience professionnelle dans les études de marché, dans les études marketing (on line ou off line), dans le marketing traditionnel, dans le marketing digital, dans le traitement des données ou de l'information, dans la prospective, dans les études sectorielles et/ou territoriales et pouvant prétendre ‡ une VAP85 ou VAE. Compte tenu de la teneur professionnelle de la licence proposée, un examen du dossier permettra de connaÓtre les motivations et les projets professionnels des candidats. Le dossier de candidature est ‡ télécharger sur le site du département Management Innovation Propective (MIP) .
Objectifs La formation doit permettre ‡ l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en études de marché, en études sectorielles, en études sectorielles (off line et on line). L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données provenant d'études issues d'instituts de sondages, d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal. La formation est composée des cours d'études de marché, de sociologie, de statistiques élémentaires, de marketing traditionnel et des cours de marketing digital (réseaux sociaux, e-commerce, référencement naturel), des initiations ‡ des logiciels (SAS, et Géoconcept, Google Analytics, des outils de SEO) †mais aussi des enseignements de représentation cartographique des données, afin d'appréhender les comportements du consommateur, du citoyen, de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études de marché simples, des audits de site web, traitera des données récoltées off line ou on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. Mentions officielles Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Licence professionnelle Commerce spécialité études de marché Inscrit RNCP :
Inscrit de droit
Code NSF :
Commerce, vente
Code ROME :
…tudes et prospectives socio-économiques, Recherche en sciences de l'homme et de la société, …laboration de plan média
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Cliquez sur une UE pour afficher sa description.
body,#container_orga {background-image:none; background-color:white}Mercatique I : concepts et études marketing
ESC101 6 CRÉDITSMercatique II : Stratégie marketing
ESC102 4 CRÉDITSStatistiques décisionnelles en Management et en Marketing
ESC104 6 CRÉDITSUne UE ‡ choisir parmi :
CRÉDITSReprésentation graphique et cartographie
EGS109 6 CRDatavisualisation pour tous
NTD204 6 CRMéthodologie, logiciels des études de marché, outils des études en ligne
ESC125 6 CRÉDITSTest d'anglais (Bulat niveau 1)
UA2B14 4 CRÉDITS parcours Etudes marketingUE ‡ choisir parmi :
16 CRÉDITSIntroduction ‡ la sociologie
AST001 6 CRRecueil et analyse marketing d'informations qualitatives
ESC105 6 CRVeille stratégique et concurrentielle
ESC103 4 CRFonction marketing amont et processus d'innovation
GDN201 4 CR parcours Web analyticsUE ‡ choisir parmi :
16 CRÉDITSE-publicité et E-communication
ESC127 4 CRE-commerce
ESC128 4 CRRéférencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)
ESC131 4 CRMarketing et réseaux sociaux
ESC130 4 CRProjet tutoré, Stage et Mémoire
UA180L 12 CRÉDITSAvez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Licence professionnelle Commerce , parcours études de marché