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Réussir vos actions de communication événementielle

5.0
1 avis
  • Cette formation m'a permis de renforcer mes bases et m'offre la possibilité de parler avec le même vocabulaire que mes interlocuteurs
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Formation

À Paris

1 895 € HT

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Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Toutes les clés pour une communication optimale et efficace de vos événements!

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Vous travaillez dans la communication et vous êtes amené à communiquer sur vos événements ? Vous souhaitez vous rapprocher de vos clients, ou de vos salariés ? Formez-vous à la communication événementielle et surprenez-les ! Stratégies Formations vous propose une formation de deux jours centrée sur les techniques et outils de la communication événementielle. Elle rendre vos événements plus efficaces, plus attractifs et renforcera leur impact.
La formation vise à vous doter de tous les outils nécessaires, y compris les outils digitaux. De nos jours, il n’est nécessaire de les intégrer dans une stratégie de communication, pour qu’elle soit innovante, à la page et attractive. Durant cette formation, vous apprécierez l’impact de la communication événementielle et en verrez les retombées. Vous saurez par quelles étapes passer pour créer et gérer un événement impactant. Vous analyserez les enjeux du digital et apprendrez à l’intégrer.

Les sites et dates disponibles

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Date de début

Paris ((75) Paris)
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À propos de cette formation

L'objectif de cette formation est de vous aider à rendre vos événements plus impactants et attractifs, notamment grâce à une communication plus efficace et intégrant les derniers outils à la page (digital, nouveaux médias...).

La formation s'adresse aux profils suivants:
Directeur et responsable communication
Directeur et responsable marketing
Directeur et responsable commercial
Directeur des achats
Responsable de projet
Toute personne amenée à créer un événement dans le cadre de la stratégie de communication d'une entreprise

Il est nécessaire d'avoir une expérience dans le domaine de la communication

Questions / Réponses

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Les Avis

5.0
  • Cette formation m'a permis de renforcer mes bases et m'offre la possibilité de parler avec le même vocabulaire que mes interlocuteurs
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Laëticia

5.0
01/01/2016
Les points forts: Cette formation m'a permis de renforcer mes bases et m'offre la possibilité de parler avec le même vocabulaire que mes interlocuteurs
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Responsable de département
  • Analyse de résultats
  • Communication
  • Communication événementielle
  • Techniques de la communication
  • Stratégie
  • Analyse
  • Évènementiel
  • Impact
  • Planning
  • Communication digitale
  • Evénements
  • Publicité
  • Évaluation de la performance

Professeurs

Dan-Antoine  BLANC-SHAPIRA

Dan-Antoine BLANC-SHAPIRA

communication évenementielle

Le programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

JOUR 1 : CONSTRUIRE VOTRE STRATEGIE DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

OBJECTIFS ET IMPACT DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE AUJOURD'HUI

Appréhender l'impact de la communication événementielle

Comment définir la communication événementielle ?

Acteurs, tendances et chiffres clés du marché de l'événement

Un événement... pour quels objectifs ?

Connaître les différentes typologies d'événements et leurs impacts respectifs sur les publics ciblés

En quoi la communication événementielle est-elle un outil de communication différenciant et impactant ?

LES ETAPES-CLES POUR REUSSIR A LANCER UN EVENEMENT IMPACTANT

Un événement adapté à vos objectifs et à votre stratégie de communication

Identifier votre problématique

Analyse méthodologique : problématique, conception...

Insérer l'événement dans votre chaîne de communication afin de maximiser vos retombées

Comprendre la dépendance réciproque entre l'événement et les autres outils de communication

Construire une complémentarité avec vos actions de publicité et marketing direct

Profiter de l'intérêt des médias pour doper vos relations presse

Étude de cas : Analyse et critique d'un événement réussi

Évaluer votre communication événementielle

Maîtriser les techniques d'évaluation à chaud et à froid

Mesurer l'impact d'une campagne événementielle

Présentation des outils à votre disposition

REUSSIR VOTRE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE A L'ERE DU DIGITAL

Le digital : acteur à part entière de l'événement

Internet et les nouvelles technologies appliquées à l'événement (avant, pendant et après)

Nouvelles perspectives liées aux nouveaux usages du participant

Panorama des solutions, exemples d'innovations

Exemples de nouvelles expériences et de buzz médiatique

JOUR 2 DE LA FORMATION

JOUR 2 : REUSSIR LA MISE EN OEUVRE OPERATIONNELLE

ORGANISER ET PILOTER EFFICACEMENT L'EVENEMENT

Étude des différents postes de l'organisation d'un événement

Analyse opérationnelle : choix d'une date, recherche de lieu, invitations et éditions, fichiers, logistique, technique, décors et aménagement, intervenants, restauration, sécurité...

L'analyse opérationnelle se fera à l'aide d'exemples concrets et de réponses aux questions des participants

Document remis : "Check list" type de l'événement

Anticiper au maximum les difficultés

Coordonner les différents acteurs et vérifier les éléments essentiels à valider

De l'accueil au départ des invités : les détails à surveiller et les pièges à éviter

Exemples à partir de documents réels

Documents remis : matrices de conducteur technique

Cas pratique : création d'un événement

À partir d'un cas réel, en fonction des objectifs prédéfinis et du contexte communication de l'entreprise, les participants travailleront par petits groupes.

Ils devront notamment :

- imaginer le concept d'un événement à partir du brief initial

- définir les conditions de sa réalisation en termes de communication, de ressources humaines, logistiques et budgétaires

Dans un second temps, les participants présenteront leur recommandation au groupe. Celle-ci sera analysée puis comparée à l'événement réellement conçu et réalisé. Le formateur apportera des conseils personnalisés.

Un événement éco-responsable : pourquoi ? Quels sont les enjeux ?

Comment rendre votre démarche événementielle plus éco-responsable ?

Remise d'un guide de bonnes pratiques

Faire ou faire faire : avantages et limites du recours à une agence externe

Pourquoi et quand faire appel à des compétences extérieures ?

Élaborer un brief réussi : remise d'une matrice type de brief agence

Appel d'offre : mettre en oeuvre une compétition événementielle et évaluer les différentes propositions d'agences

Comment rémunérer votre agence événementielle ?

JOURNÉE COMPLÉMENTAIRE EN OPTION

BOITE A OUTILS ET CAS PRATIQUES

JOUR 3 : BOITE A OUTILS ET CAS PRATIQUES

Analyse de 10 exemples pour construire votre boîte à outils

Exemples de cas concrets illustrés par petits films

Réalisation d'un cas pratique par équipes

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

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