Réussir vos actions de communication événementielle
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Cette formation m'a permis de renforcer mes bases et m'offre la possibilité de parler avec le même vocabulaire que mes interlocuteurs
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Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Toutes les clés pour une communication optimale et efficace de vos événements!
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Vous travaillez dans la communication et vous êtes amené à communiquer sur vos événements ? Vous souhaitez vous rapprocher de vos clients, ou de vos salariés ? Formez-vous à la communication événementielle et surprenez-les ! Stratégies Formations vous propose une formation de deux jours centrée sur les techniques et outils de la communication événementielle. Elle rendre vos événements plus efficaces, plus attractifs et renforcera leur impact.
La formation vise à vous doter de tous les outils nécessaires, y compris les outils digitaux. De nos jours, il n’est nécessaire de les intégrer dans une stratégie de communication, pour qu’elle soit innovante, à la page et attractive. Durant cette formation, vous apprécierez l’impact de la communication événementielle et en verrez les retombées. Vous saurez par quelles étapes passer pour créer et gérer un événement impactant. Vous analyserez les enjeux du digital et apprendrez à l’intégrer.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L'objectif de cette formation est de vous aider à rendre vos événements plus impactants et attractifs, notamment grâce à une communication plus efficace et intégrant les derniers outils à la page (digital, nouveaux médias...).
La formation s'adresse aux profils suivants:
Directeur et responsable communication
Directeur et responsable marketing
Directeur et responsable commercial
Directeur des achats
Responsable de projet
Toute personne amenée à créer un événement dans le cadre de la stratégie de communication d'une entreprise
Il est nécessaire d'avoir une expérience dans le domaine de la communication
Les Avis
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Cette formation m'a permis de renforcer mes bases et m'offre la possibilité de parler avec le même vocabulaire que mes interlocuteurs
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Laëticia
Les matières
- Responsable de département
- Analyse de résultats
- Communication
- Communication événementielle
- Techniques de la communication
- Stratégie
- Analyse
- Évènementiel
- Impact
- Planning
- Communication digitale
- Evénements
- Publicité
- Évaluation de la performance
Professeurs
Dan-Antoine BLANC-SHAPIRA
communication évenementielle
Le programme
JOUR 1 DE LA FORMATION
JOUR 1 : CONSTRUIRE VOTRE STRATEGIE DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
OBJECTIFS ET IMPACT DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE AUJOURD'HUI
Appréhender l'impact de la communication événementielle
Comment définir la communication événementielle ?
Acteurs, tendances et chiffres clés du marché de l'événement
Un événement... pour quels objectifs ?
Connaître les différentes typologies d'événements et leurs impacts respectifs sur les publics ciblés
En quoi la communication événementielle est-elle un outil de communication différenciant et impactant ?
LES ETAPES-CLES POUR REUSSIR A LANCER UN EVENEMENT IMPACTANT
Un événement adapté à vos objectifs et à votre stratégie de communication
Identifier votre problématique
Analyse méthodologique : problématique, conception...
Insérer l'événement dans votre chaîne de communication afin de maximiser vos retombées
Comprendre la dépendance réciproque entre l'événement et les autres outils de communication
Construire une complémentarité avec vos actions de publicité et marketing direct
Profiter de l'intérêt des médias pour doper vos relations presse
Étude de cas : Analyse et critique d'un événement réussi
Évaluer votre communication événementielle
Maîtriser les techniques d'évaluation à chaud et à froid
Mesurer l'impact d'une campagne événementielle
Présentation des outils à votre disposition
REUSSIR VOTRE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE A L'ERE DU DIGITAL
Le digital : acteur à part entière de l'événement
Internet et les nouvelles technologies appliquées à l'événement (avant, pendant et après)
Nouvelles perspectives liées aux nouveaux usages du participant
Panorama des solutions, exemples d'innovations
Exemples de nouvelles expériences et de buzz médiatique
JOUR 2 DE LA FORMATION
JOUR 2 : REUSSIR LA MISE EN OEUVRE OPERATIONNELLE
ORGANISER ET PILOTER EFFICACEMENT L'EVENEMENT
Étude des différents postes de l'organisation d'un événement
Analyse opérationnelle : choix d'une date, recherche de lieu, invitations et éditions, fichiers, logistique, technique, décors et aménagement, intervenants, restauration, sécurité...
L'analyse opérationnelle se fera à l'aide d'exemples concrets et de réponses aux questions des participants
Document remis : "Check list" type de l'événement
Anticiper au maximum les difficultés
Coordonner les différents acteurs et vérifier les éléments essentiels à valider
De l'accueil au départ des invités : les détails à surveiller et les pièges à éviter
Exemples à partir de documents réels
Documents remis : matrices de conducteur technique
Cas pratique : création d'un événement
À partir d'un cas réel, en fonction des objectifs prédéfinis et du contexte communication de l'entreprise, les participants travailleront par petits groupes.
Ils devront notamment :
- imaginer le concept d'un événement à partir du brief initial
- définir les conditions de sa réalisation en termes de communication, de ressources humaines, logistiques et budgétaires
Dans un second temps, les participants présenteront leur recommandation au groupe. Celle-ci sera analysée puis comparée à l'événement réellement conçu et réalisé. Le formateur apportera des conseils personnalisés.
Un événement éco-responsable : pourquoi ? Quels sont les enjeux ?
Comment rendre votre démarche événementielle plus éco-responsable ?
Remise d'un guide de bonnes pratiques
Faire ou faire faire : avantages et limites du recours à une agence externe
Pourquoi et quand faire appel à des compétences extérieures ?
Élaborer un brief réussi : remise d'une matrice type de brief agence
Appel d'offre : mettre en oeuvre une compétition événementielle et évaluer les différentes propositions d'agences
Comment rémunérer votre agence événementielle ?
JOURNÉE COMPLÉMENTAIRE EN OPTION
BOITE A OUTILS ET CAS PRATIQUES
JOUR 3 : BOITE A OUTILS ET CAS PRATIQUES
Analyse de 10 exemples pour construire votre boîte à outils
Exemples de cas concrets illustrés par petits films
Réalisation d'un cas pratique par équipes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir vos actions de communication événementielle