Réunion de travail : participer sans stress

Formation

À Blagnac

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Blagnac

  • Dates de début

    Dates au choix

ANAÏS étoffe son équipe de formateurs pour offrir aux diverses entreprises des formations dans le domaine du management, coaching, initiation et perfectionnement informatique, initiation et perfectionnement en langues.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Blagnac ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
AEROPOLE Bât 1, 2ème étage, 5 av Albert Durand, 31700

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Stress
  • Réunions
  • Confiance en soi
  • Assertivité
  • Techniques d'expression
  • Techniques de la communication
  • Prise de parole en public
  • Parler en public
  • Efficacité personnelle
  • Communication orale
  • Communication interpersonnelle

Le programme



Public concerné
Toute personne participant régulièrement à des réunions de service, et souhaitant découvrir des outils lui permettant d'y être à l'aise et d'y aller sans a priori.

Objectifs
Acquérir des outils afin d'aller en réunion sans apriori, sans stress et d'être acteur au sein de la réunion.

Contenu
I - Pourquoi se réunit-on? Les différents types de réunion, leur objectif.
    Les participants se présenteront (sous forme d'exercice de communication en groupe) et exposeront les différents types de réunions auxquelles ils participent
II - Les obstacles à la participation:
    Les " 10 bonnes raisons de se taire "
III - Le groupe possède sa propre DYNAMIQUE et travaille dans un effort COOPÉRATIF.
      La connaissance de la dynamique des groupes : les effets sur la communication et les comportements en groupe

IV - Les barrières psychologiques à la participation forgées par le langage, les attitudes, les sentiments.
      -Les réactions défensives et leurs conséquences

      -Les préjugés

      -La résistance au changement

      -La tendance à réfuter ou à contrer

      -On parle moins vite qu'on ne pense

      -Notre manière de nous exprimer

Les émotions en question : les identifier, les comprendre, les exprimer, les réguler, les utiliser pour l'action
V - Jeu de rôle : une réunion de prise de décision (caméra)
      Analyse des différentes interventions et de la place de chacun dans la dynamique du groupe

VI - Une attitude efficace : l'assertivité
      Comprendre son fonctionnement et savoir se positionner dans une discussion

Méthode pédagogique
La formation s'appuiera sur la participation active des stagiaires. Chaque thématique sera abordée à partir de mises en situations, jeux ou autoévaluations, afin de comprendre " comment je fonctionne" et d'amorcer un changement Les apports théoriques s'appuieront sur les concepts de la communication, de la dynamique des groupes, la psychologie.

Formateur, Coordonnateur
Formateur : Formatrice en management et communication
Coordonnateur : Dr Véronique Margarot

Durée, Coût global
2 Journées : 2000€ TTC Groupe , prix qui pourra être majoré selon le lieu de la formation et les frais engendrés.

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