• Contribuer à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise
• définir une stratégie de prospection et négocier les ventes
• manager le développement de son activité
• encadrer et animer une équipe
Au sein de :
- de tout type d’entreprise au sein du service commercial
Qualités requises :
sens commercial / aptitudes relationnelles / aptitudes au travail en équipe, adaptabilité / réactivité / résistance au stress / esprit d’analyse.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Evry
((91) Essonne)
Voir plan
3 Chemin de la Grange Feu Louis, 91035
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les matières
Commercial
Accueil
Image de marque
Marque
Image
Manager
Responsable de département
Le programme
TÂCHES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE CONFIÉES À L’APPRENTI :
• manager, animer son équipe au quotidien.
• mener une campagne de prospection et organiser le portefeuille client.
• Concevoir un plan d’action commercial et analyser le plan marketing de l’entreprise.
• développer un argumentaire commercial lié à l’offre.
• Construire des scénarios de négociation.
• participer à l’organisation de réunion de travail.
• participer au recrutement des commerciaux.
POURSUITE D’ÉTUDES :
• master professionnel
EVOLUTIONS PROFESSIONNELLES :
• responsable commercial
• attaché (e) commercial (e)
• attaché(e) technico-commercial(e)
CONDITIONS D’ADMISSION :
le jeune doit être âgé de 18 à 25 ans il doit être titulaire d’un diplôme de niveau iii (baC +2) dans le secteur du commerce ou de la vente. une première expérience dans le secteur du commerce est souhaitable.
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Initiation à la vente
Réussir la vente par téléphone
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Techniciens, développez vos compétences commerciales
Le traitement des réclamations
Entraînements à la vente en Centre d’Appels
Chargé(e) de clientèle en Centre d’Appels
Superviseur de Centre d’Appels
Manager son équipe de téléconseillers
Stimuler son équipe commerciale
Manager des commerciaux à distance
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Fidéliser ses clients
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Management
Gestion des ressources humaines
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Comptabilité - Gestion - Fiscalité
Droit de l'entreprise
Commerce International - Interculturel
Achats - Logistique
Qualité - Environnement
Sécurité
Technique
Bureautique - Informatique
Préparation en 1 an
TYPES DE CONTRAT :
Apprentissage ou professionnalisation.
Organisation de la formation :
25% en CFA, 75% en entreprise
RÉMUNÉRATION :
Le jeune perçoit une rémunération minimale correspondant à un pourcentage du SMIC dont le taux varie suivant son âge et son ancienneté dans le contrat (entre 25 et 78 %).
Après la signature de son contrat, il est salarié de l’entreprise d’accueil ; il bénéficie donc des dispositions applicables à l’ensemble des salariés de ladite entreprise.
Dossier de candidature :
Le dossier de candidature est à retirer au service des inscriptions du centre de formation.
• L’admission est basée sur l’étude du dossier, des résultats aux tests éventuels et/ou d’un entretien de motivation.
• Les sessions de recrutement sont organisées de mars à septembre.
• Les ouvrages et/ou le matériel pédagogique
RECHERCHE ENTREPRISE :
Le jeune est accompagné dans sa recherche d’entreprise par un Chargé Relations Entreprises (CRE). Il le conseille, l’oriente et assure un suivi individualisé pendant toute la durée du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
VALIDATION DE LA FORMATION :
Diplôme de l’éducation Nationale ou validation des réseaux des Chambres de Commerce et d’Industrie ou des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.
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