Techniques de Vente et de Négociation Commerciale

Formation

À Evry

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Etre capable de mener de manière autonome et efficace un entretien commercial complet. Savoir identifier les différents profils d'interlocuteurs afin de s'y adapter pour créer un climat de confiance. Développer son écoute pour identifier les vrais besoins du client afin d'argumenter ensuite avec succès. Connaître et appliquer les techniques de réponses aux objections. Maîtriser les techniques de négociation. Savoir conclure positivement au bon moment. Destinataires: Toute personne étant amenée à conduire tout ou partie d'un entretien commercial en face à face

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Professeurs

Jean-Paul Darchez

Jean-Paul Darchez

consultant formateur en négociation commerciale a 27 années d’expérience en commercial : - 10 années de vente sur le terrain (Rank Xerox, Euroconstruction, Edibade, PagesJaunes) - 8 années de Management Vente et Marketing (Promochèque, Editions du Thil, PagesJaunes, Kompass) - 9 années de Formation Vente et Marketing (Pagesjaunes, Kompass, Formalto, Accendo)

Le programme

1.La vente
- Définition
- Les services concernés par la vente en entreprise et leur interaction

2.Les étapes de l'entretien de vente
- Les bénéfices du plan de vente
- Objectifs et contenu de chacune des étapes

3.La préparation d'entretien
- Matérielle/Stratégique/Psychologique

4.La prise de contact
- La communication orale
- Les différents langages (verbal, non verbal, para verbal)
- La méthode des couleurs de Marston pour identifier les 4 typologies d'interlocuteurs
- La présentation de soi et de son entreprise

5.La découverte des besoins
- L'identification des besoins auxquels répond l'offre
- Les techniques classiques de questionnement
- La technique de questionnement SPIS
- La synchronisation sur les langages en situation d'écoute active
- La reformulation de verrouillage des besoins
- Les motivations d'achats SONCAS en lien avec l'offre proposée

6.L'argumentation
- La notion d'avantage concurrentiel
- La technique d'argumentation BAC (Bénéfice Avantage Caractéristique)
- L'adaptation de l'argumentation aux canaux de perception (VAK)
- La proposition commerciale

7.La négociation
- Les 5 règles de la négociation gagnant/gagnant
- Les concessions intelligentes
- Les techniques de réponse aux objections
- L'affirmation de soi face au client

8.La conclusion
- L'identification des signaux d'achats
- Les différentes techniques de conclusion

9.La fidélisation
Les actions de fidélisation efficaces

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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