Marketing Opérationnel, parcours Management de la Relation Client

Licence professionnelle

À Evry Cedex

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Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Evry cedex

  • Dates de début

    Dates au choix

Pour construire une relation durable avec les clients, il faut les écouter, les connaître individuellement, les accompagner dans leur parcours d’achat, vérifier leur satisfaction, améliorer leur expérience, assurer un service de qualité, leur faire des propositions adaptées et personnalisées, et bien d’autres choses encore… La licence MRC prépare les étudiants aux métiers de la relation client : responsable des programmes de fidélité, community manager, chef de projet relation client, chargé de relation client, responsable données et connaissance clients, responsable qualité de service, responsable de centre de contacts… La formation dure un an (de septembre à septembre) et est accessible uniquement en alternance en formation par apprentissage. Il est indispensable d’avoir un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation afin d’intégrer la formation. Le rythme d’alternance est 1 semaine en cours/1 semaine de entreprise jusqu’à Noël, puis 1 semaine en cours/ 3 semaines en entreprise à partir de Noël.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry Cedex ((91) Essonne)
Voir plan
22 Allée Jean Rostand, 91025

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Élaborer la stratégie client ;
Adopter une orientation client ;
Construire des plans opérationnels en relation client ;
Développer les compétences relationnelles
Utiliser des outils d’écoute client ;
Gérer le portefeuille clients ;
Adapter l’organisation aux clients ;
Piloter la relation client ;
Contrôler la rentabilité de la relation client ;
Maîtriser les données clients.

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Responsable de département
  • Marketing opérationnel
  • Relation client
  • Négociation et relation client
  • Marketing
  • Communication
  • Pilotage
  • Management
  • Manager

Le programme


UE 1 - Élaborer la stratégie client - 105 h

  • Marketing fondamental
  • Concepts et outils de la relation client
  • Comportement du consommateur
  • Economie collaborative
  • Droit des contrats et de la consommation

UE 2 - Mettre en oeuvre et piloter la Relation Client - 147 h

  • Vente orientée client
  • Communication client et canaux relationnels
  • Méthodes d’enquêtes qualitatives
  • Qualité de service
  • Management de projet
  • Management d’équipe
  • Anglais professionnel

UE 3 - Contrôler et rentabiliser la relation client - 63 h

  • Contrôle de gestion
  • Analyse financière
  • Pilotage marketing et relation client

UE 4 - Maîtriser les données clients - 105 h

  • Fonctions avancées du tableur
  • Gestion des bases de données
  • Logiciel de gestion de la relation client
  • Statistiques appliquées
  • Méthodes d’enquêtes quantitatives

UE 5 - Conduire un projet en relation client - 105 h
UE 6 - Pratiquer en entreprise (alternance tout au long de la formation) 1295 h

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