Marketing Opérationnel, parcours Management de la Relation Client
Licence professionnelle
À Evry Cedex
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Licence pro
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Lieu
Evry cedex
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Dates de début
Dates au choix
Pour construire une relation durable avec les clients, il faut les écouter, les connaître individuellement, les accompagner dans leur parcours d’achat, vérifier leur satisfaction, améliorer leur expérience, assurer un service de qualité, leur faire des propositions adaptées et personnalisées, et bien d’autres choses encore… La licence MRC prépare les étudiants aux métiers de la relation client : responsable des programmes de fidélité, community manager, chef de projet relation client, chargé de relation client, responsable données et connaissance clients, responsable qualité de service, responsable de centre de contacts… La formation dure un an (de septembre à septembre) et est accessible uniquement en alternance en formation par apprentissage. Il est indispensable d’avoir un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation afin d’intégrer la formation. Le rythme d’alternance est 1 semaine en cours/1 semaine de entreprise jusqu’à Noël, puis 1 semaine en cours/ 3 semaines en entreprise à partir de Noël.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Élaborer la stratégie client ;
Adopter une orientation client ;
Construire des plans opérationnels en relation client ;
Développer les compétences relationnelles
Utiliser des outils d’écoute client ;
Gérer le portefeuille clients ;
Adapter l’organisation aux clients ;
Piloter la relation client ;
Contrôler la rentabilité de la relation client ;
Maîtriser les données clients.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Responsable de département
- Marketing opérationnel
- Relation client
- Négociation et relation client
- Marketing
- Communication
- Pilotage
- Management
- Manager
Le programme
UE 1 - Élaborer la stratégie client - 105 h
- Marketing fondamental
- Concepts et outils de la relation client
- Comportement du consommateur
- Economie collaborative
- Droit des contrats et de la consommation
- Vente orientée client
- Communication client et canaux relationnels
- Méthodes d’enquêtes qualitatives
- Qualité de service
- Management de projet
- Management d’équipe
- Anglais professionnel
- Contrôle de gestion
- Analyse financière
- Pilotage marketing et relation client
- Fonctions avancées du tableur
- Gestion des bases de données
- Logiciel de gestion de la relation client
- Statistiques appliquées
- Méthodes d’enquêtes quantitatives
UE 6 - Pratiquer en entreprise (alternance tout au long de la formation) 1295 h
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Marketing Opérationnel, parcours Management de la Relation Client