Gerer les Conflits Dans la Relation Client

Formation

À Etiolles

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Etiolles

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Maîtriser ses émotions dans les conflits avec les clients ; acquérir les techniques de résolution de conflits ; négocier des accords profitables et préserver la relation client. Destinataires: Toutes personnes en contact avec les clients de la vente.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Etiolles ((91) Essonne)
Voir plan
2 Residences du Bois du Cerf, 91170

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Programme :

  • Analyser la situation de conflit
  • Identifier les différentes typologies de conflits
  • Comprendre l'origine du conflit
  • Identifier les enjeux pour vous et pour l'entreprise
  • Mieux se connaître pour canaliser ses comportements
  • Préparer un plan d'actions
  • Être prêt psychologiquement avant de rencontrer le Client
  • S'appuyer sur ses ressources personnelles
  • Comment maîtriser vos émotions ?
  • Établir le rapport et soigner la communication non verbale
  • Identifier les solutions possibles et les limites infranchissables
  • Adapter votre stratégie pour trouver une solution gagnant-gagnant
  • Être prêt psychologiquement à Écouter
  • Poser des questions ciblées pour comprendre les intérêts de votre client, ses motivations, ses besoins
  • Analyser la stratégie de votre client et comprendre son cadre de référence
  • Adapter votre langage et votre gestuelle pour transformer la critique de façon positive
  • Connaître les techniques pour "calmer le jeu" et rétablir un climat de confiance avec le client
  • Comment ramener le client dans un état d'esprit positif ?
  • Rechercher un objectif commun
  • Faire passer un message de façon claire pour obtenir un compromis
  • Négocier un accord Gagnant-Gagnant
  • S'entraîner à contrôler les 3 mécanismes de Maîtrise de soi :
- La Projection, l'Introversion, l'Identification
  • Gérer votre stress et vos émotions lors d'un conflit
  • Adapter votre comportement dans une situation difficile ou violente
  • S'affirmer pour négocier un compromis
  • Comment prendre du recul ?
  • Identifier les sources de stress et trouver des parades
  • Clôturer un conflit et renforcer la relation
  • Résumer et reformuler
  • Poser les bases de la relation avec le client
  • Faire remonter les informations en interne pour capitaliser
  • Anticiper et préparer les futurs contacts clients
  • Savoir objectiver l’entreprise et aux profils des stagiaires.
  • Pour plus d’informations, nous consulter.

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