Gerer les Conflits Dans la Relation Client
Formation
À Etiolles
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Etiolles
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Durée
3 Jours
Objectifs: Maîtriser ses émotions dans les conflits avec les clients ; acquérir les techniques de résolution de conflits ; négocier des accords profitables et préserver la relation client. Destinataires: Toutes personnes en contact avec les clients de la vente.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Programme :
- Analyser la situation de conflit
- Identifier les différentes typologies de conflits
- Comprendre l'origine du conflit
- Identifier les enjeux pour vous et pour l'entreprise
- Mieux se connaître pour canaliser ses comportements
- Préparer un plan d'actions
- Être prêt psychologiquement avant de rencontrer le Client
- S'appuyer sur ses ressources personnelles
- Comment maîtriser vos émotions ?
- Établir le rapport et soigner la communication non verbale
- Identifier les solutions possibles et les limites infranchissables
- Adapter votre stratégie pour trouver une solution gagnant-gagnant
- Être prêt psychologiquement à Écouter
- Poser des questions ciblées pour comprendre les intérêts de votre client, ses motivations, ses besoins
- Analyser la stratégie de votre client et comprendre son cadre de référence
- Adapter votre langage et votre gestuelle pour transformer la critique de façon positive
- Connaître les techniques pour "calmer le jeu" et rétablir un climat de confiance avec le client
- Comment ramener le client dans un état d'esprit positif ?
- Rechercher un objectif commun
- Faire passer un message de façon claire pour obtenir un compromis
- Négocier un accord Gagnant-Gagnant
- S'entraîner à contrôler les 3 mécanismes de Maîtrise de soi :
- Gérer votre stress et vos émotions lors d'un conflit
- Adapter votre comportement dans une situation difficile ou violente
- S'affirmer pour négocier un compromis
- Comment prendre du recul ?
- Identifier les sources de stress et trouver des parades
- Clôturer un conflit et renforcer la relation
- Résumer et reformuler
- Poser les bases de la relation avec le client
- Faire remonter les informations en interne pour capitaliser
- Anticiper et préparer les futurs contacts clients
- Savoir objectiver l’entreprise et aux profils des stagiaires.
- Pour plus d’informations, nous consulter.
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Gerer les Conflits Dans la Relation Client