Responsable communication : consultant interne

Formation

À Paris

1 130 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Proposer aux responsables de communication des méthodes et des démarches rigoureuses. pour renforcer leur professionnalisme. Les aider à se positionner en tant que consultants internes apporteurs de solutions à valeur ajoutée. Destinataires: Responsables de communication. Toute personne en charge de la communication d'une entreprise ou d'une collectivité territoriale.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Responsable communication
  • Responsable de département

Le programme

Positionner clairement sa fonction communication dans l'entreprise
  • Définir la fonction et les missions du responsable de communication, son domaine de compétences, ses interlocuteurs.
  • Positionner les structures et les types d'organisations d'un service communication.
  • Définir la nature de ses prestations.
  • Formuler son offre de service, faire le marketing de sa fonction et de ses actions.
Qualifier un besoin de communication
  • Entrer dans la bulle de son client interne.
  • Identifier le spectre du projet de communication en dix questions.
  • Conduire un entretien de qualification.
Concevoir une solution à valeur ajoutée
  • Apporter la bonne réponse : étude, audit, conception de solution.
  • Formuler une proposition claire et cohérente : reformulation de la demande, analyse de la situation, approche du problème, la solution proposée et ses bénéfices.
  • Argumenter sur le ROI (retour sur investissement).
Vendre et négocier ses solutions de communication
  • Vendre sa solution à l'oral : la loi des 4 C.
  • Préparer son argumentaire.
  • Anticiper les objections et préparer ses réfutations.
  • Préparer sa négociation : découper son sujet de négociation en objets segmentables.
  • Définir ses marges de manoeuvre.
Piloter ses actions en mode projet
  • Mettre en place des règles de fonctionnement avec ses clients internes.
  • Concevoir des fiches projets.
  • Proposer des ressources sur l'intranet pour aider les clients internes à qualifier leurs besoins.
  • Concevoir des indicateurs de suivi de projets.
  • Faire des bilans de ses actions.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Responsable communication : consultant interne

1 130 € TTC