Responsable communication : consultant interne
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Proposer aux responsables de communication des méthodes et des démarches rigoureuses. pour renforcer leur professionnalisme. Les aider à se positionner en tant que consultants internes apporteurs de solutions à valeur ajoutée. Destinataires: Responsables de communication. Toute personne en charge de la communication d'une entreprise ou d'une collectivité territoriale.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Responsable communication
- Responsable de département
Le programme
- Définir la fonction et les missions du responsable de communication, son domaine de compétences, ses interlocuteurs.
- Positionner les structures et les types d'organisations d'un service communication.
- Définir la nature de ses prestations.
- Formuler son offre de service, faire le marketing de sa fonction et de ses actions.
- Entrer dans la bulle de son client interne.
- Identifier le spectre du projet de communication en dix questions.
- Conduire un entretien de qualification.
- Apporter la bonne réponse : étude, audit, conception de solution.
- Formuler une proposition claire et cohérente : reformulation de la demande, analyse de la situation, approche du problème, la solution proposée et ses bénéfices.
- Argumenter sur le ROI (retour sur investissement).
- Vendre sa solution à l'oral : la loi des 4 C.
- Préparer son argumentaire.
- Anticiper les objections et préparer ses réfutations.
- Préparer sa négociation : découper son sujet de négociation en objets segmentables.
- Définir ses marges de manoeuvre.
- Mettre en place des règles de fonctionnement avec ses clients internes.
- Concevoir des fiches projets.
- Proposer des ressources sur l'intranet pour aider les clients internes à qualifier leurs besoins.
- Concevoir des indicateurs de suivi de projets.
- Faire des bilans de ses actions.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Responsable communication : consultant interne