Réseaux Sociaux : Protégez Votre Image Et Votre Pi

Formation

À Toulouse et Paris

590 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Sécuriser la présence d'une entreprise sur les réseaux sociaux. Identifier et sensibiliser les différents acteurs d'un projet de présence sur les réseaux sociaux aux risques juridiques. Mettre en place les stratégies de défense et de protection des droits de PI sur les réseaux sociaux. Destinataires: Juristes PI en cabinet ou en entreprise, responsables marketing, communication, informatique ou e-commerce en entreprise, responsables juridiques agences web.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75000

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Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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Toulouse, 31000

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À propos de cette formation

• Connaître le fonctionnement des réseaux sociaux. • Connaître les bases du droit de la propriété intellectuelle.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Tour d’horizon des réseaux sociaux

  • Présentation générale des réseaux sociaux
  • Les différents types d’utilisation des entreprises
  • Les différents types d’atteintes aux droits de propriété intellectuelle (contrefaçon de marque, atteinte à l’image, contrefaçon de droit d’auteur)
  • Les différents acteurs rencontrés


Les réseaux sociaux : point de vue juridique

  • Le statut juridique des réseaux sociaux (France, UE, USA)
  • Étude des conditions générales des réseaux sociaux
  • Sécurité et données à caractère personnel
  • Les litiges et la compétence des tribunaux
  • Les réseaux sociaux comme outil juridique : preuves et moyens d’action


Évaluation des risques juridiques

  • Étude détaillée des différentes atteintes : username squatting, reprise de la marque, contenu de la page litigieux...
  • Utilisation des réseaux sociaux dans le cadre professionnel (RH, données personnelles…)
  • La responsabilité d’une entreprise vis-à-vis des agissements de ses salariés


L’entreprise acteur sur les réseaux sociaux : évaluation des risques juridiques

  • Organiser sa présence sur les réseaux sociaux ; sécurisation des comptes et des identifiants
  • Réseau mondial : les risques juridiques nationaux
  • Conditions générales et particulières : « les règles du jeu »
  • Utilisation commerciale et promotionnelle de Facebook : mode d’emploi
  • La question de la propriété des données publiées


Stratégies de défense et de protection

  • Stratégies de défense : la détection des atteintes, le périmètre de défense, les différents moyens d’action pour faire cesser les atteintes
  • Stratégies de protection : sécuriser ses identifiants, définir une politique de présence, et amender les conditions
  • contractuelles (cession de droit d’auteur, contrats de licence)

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