Reconquérir les clients inactifs ou perdus

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Rebondir pour favoriser des situations de retour gagnant Reconquérir ses clients perdus ou inactifs est souvent plus facile et plus rentable que d’en attirer de nouveaux. Cette formation pratique et opérationnelle vous apporte les clés pour y parvenir. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Analyser les causes de la perte d’un client

  • Comprendre l’évolution du marché et du comportement des consommateurs.
  • Explorer l’historique de la relation client.
  • Travailler en relation avec le marketing pour analyser la satisfaction client.
  • Différencier le client inactif et le client perdu : leurs caractéristiques.
  • Identifier les clients inactifs ou perdus :
    • qui sont-ils et pourquoi sont-ils partis ?
    • quelles sont leurs attentes et motivations actuelles ?
    • comment se situent les concurrents ?

Cibler ses actions de reconquête

  • Réaliser un SWOT : diagnostic d’une situation (s’appuyer sur ses atouts et renforcer ses axes d’amélioration).
  • Se fixer des objectifs cohérents de reconquête.
  • Concevoir ses accroches commerciales.
  • Élaborer un plan de reconquête.

Reprendre contact avec un client perdu

  • Préparer son discours téléphonique.
  • Personnaliser l’entrée en relation.
  • S’appuyer sur l’historique.
  • Se concentrer sur l’objectif : une nouvelle rencontre.
  • Mesurer le rapport de force.
  • Écouter activement et questionner.
  • Rester positif et valoriser ses atouts concurrentiels.
  • Lever les freins et traiter les objections.
  • Conclure sur un nouveau projet.

Fidéliser le client reconquis

  • Montrer son intérêt pour la nouvelle relation.
  • Mettre en place un plan de suivi.
  • Programmer des relances.
  • Évaluer la satisfaction de son client.

Informations complémentaires

  • Faire le diagnostic des causes de la volatilité des clients.
  • Mettre en place de nouveaux objectifs et plans d’action personnalisés à chaque client.
  • Mesurer l’intérêt du retour gagnant.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en œuvre une stratégie opérationnelle de reconquête des clients inactifs ou perdus.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Reconquérir les clients inactifs ou perdus

Prix sur demande