Réaliser et exploiter les études

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 345 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Maîtriser toutes les étapes de la réalisation des études marketing : du projet au bilan.
Connaître les méthodologies d'études les plus utilisées ; répondre à l'ensemble des problématiques marketing par la recherche appropriée.
Utiliser les résultats pour bâtir des recommandations opérationnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable et chargé d'études récemment nommés.
Chef de produit, chef de projet marketing.
Responsable marketing ayant pour mission de commander ou d'exploiter les données d'études.
Responsable Communication.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Une pédagogie fondée sur l'application pratique. Une simulation d'étude en ligne permet de se familiariser avec la technique. Les points du programme sont illustrés par des cas d'entreprises et de nombreux exemples.
Un consultant expert. Il bénéficie d'une expérience solide dans le domaine des études marketing qualitatives et quantitatives.
La maîtrise des techniques de communication écrites et orales est une clé de succès pour conduire des études - brief, présentation…, l’objectif des modules e-learning est de fournir ces techniques.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Études marketing

Le programme

Le programme de la formation

1/ Tirer profit des études au cours de la démarche marketing

  • Traduire sa problématique marketing en objectif d'études.
  • Choisir la meilleure méthodologie de recherche selon son besoin d'information.
  • Travailler avec un institut d'études : choisir et évaluer son partenaire.
  • Quelles études réaliser en interne : thèmes, fréquence, principes clés.
2/ Rédiger le brief d'études
  • Les étapes clés du brief : contexte, objectifs, échantillon, méthodologie, informations disponibles, contraintes, budget, délais.
  • Réussir son brief d'étude : structure type, principes clés, exemples.
3/ Tirer profit des études marketing et des principales méthodologies
  • Études en ligne : processus, avantages et limites, fiabilité des sources.
  • Identifier les principales techniques projectives et associatives des études qualitatives : les cas d'application, les règles d'animation, l'analyse de contenu.
  • Maîtriser les étapes d'une étude quantitative : rédaction du questionnaire, méthodes d'échantillonnage, mode d'administration, test et pilotage.
  • Utiliser efficacement les panels, marché test, datamining, géomarketing, trade-off.
4/ De l'analyse des résultats à l'action
  • Faire parler les résultats : outils et techniques de visualisation et d'aide à la décision.
  • Impliquer et faire adhérer l'ensemble des acteurs en interne :
    • R&D, commerciaux, communication…
5/ Valoriser la présentation du rapport d'études
  • Rédiger et diffuser une synthèse d'études :
    • structure, points clés.
  • Adapter sa présentation écrite et orale selon les interlocuteurs, le contexte et les objectifs.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réaliser et exploiter les études

1 345 € TTC