Analyse du positionnement d’une offre ou d’un produit
Formation
À Antony
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Antony
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Le diagnostic produit permet d’évaluer les potentiels commerciaux de produits et de services, d’analyser les positionnements et orientations des concurrents et de rechercher des possibilités de démarcation sur des marchés et secteurs d’activités.L’adaptation de l’offre à la cible a pour objectif de passer au crible les éléments d’analyse de la clientèle, du comportement de celle-ci et de la segmentation qui en découle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Analyser les facteurs-clés de succès et les performances d’un produit ou d’un service sur le marché.
- Etudier les outils permettant la prise de décisions marketing.
- Savoir positionner un produit ou un service sur le marché à partir des bases du mix-marketing.
- Analyser les segments d’un marché en fonction des analyses de marché réalisées.
- Connaitre les outils d’analyse de clientèle en interne : analyse des ventes.
- Développer des outils de connaissance externes : les études marketing.
- Savoir dégager une problématique et adapter la méthodologie d’étude permettant d’y répondre.
- Identifier et établir une segmentation de clientèle.
Aux dirigeants de PME, aux cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing.
Connaître les méthodes et les données essentielles de l’analyse d’un marché et de son environnement.
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Commercial
- Diagnostic d'entreprise
- Services
- Mix marketing
- Positionnement de marque
- Positionnement
- Analyse de marché
- Communication
- Stratégie de l'entreprise
- Marketing direct
Professeurs
Thierry DURAND
Responsable pédagogique
Le programme
Séquence 1 : Etablissement d’un diagnostic produit (2 demi-journées / 7 h)
Cette formation d’une journée reprend, sous la forme d’un séminaire, les outils de diagnostic de produits ou services, du SWOT au modèle BCG en passant par les facteurs clés de succès.
Une première approche du mix-marketing permet également de déterminer le positionnement d’un produit ou d’un service sur un marché
Séquence 2 : Adapter ses produits et services à une cible « client » (2 journées / 14 h)
Sur la base d’études de cas concrets, tous les outils d’analyse d’une clientèle et de sa segmentation sont abordés et caractérisés.
Journée 1 :
· Les éléments de segmentation d’un marché.
· Les outils d’analyse des ventes.
· Les comportements consommateurs
· Les facteurs de décision d’achat
Journée 2 :
· Les outils de mise à jour des comportements consommateurs.
· Les études marketing : qualitatives et quantitatives.
· La segmentation d’une clientèle sur un marché.
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Analyse du positionnement d’une offre ou d’un produit