Définir et déployer sa stratégie marketing
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
Enrichir sa pratique et déceler de nouvelles pistes de développement.
S'approprier les modèles d'aide à la décision.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Directeur et responsable marketing, chef de produit, chef de marque, chef de marché.
Cadre dirigeant en charge de la stratégie marketing, de leur unité ou business unit.
Prérequis
Maîtriser les fondamentaux du marketing.
Points forts
Points forts
Entraînement sur la réalisation et l'interprétation de matrices d'analyse stratégique.
Un cas fil rouge B to B to C.
Des cas de différents secteurs illustrent chaque thème.
Documentation digitale et consultable à tous moments, en tous lieux et sur tous supports: ordinateur, tablette et smartphone.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Marketing stratégique
- SA
- Positionnement
- Analyse de résultats
- Audit
Le programme
Le programme de la formation
1/ Stratégie marketing : la démarche
- Étapes et champs du marketing stratégique.
- Les enjeux de l'expérience client.
- Les différentes stratégies marketing.
- L'analyse macro-économique : tendances et influences indirectes.
- L'approche par le cycle de vie du marché.
- Les 5 forces de Porter : identifier la concurrence.
- L'arbre de segmentation.
- L'analyse des besoins et motivations.
- Les critères de segmentation pertinents.
- L'attractivité du marché versus la compétitivité de l'entreprise.
- Les différents modèles d'aide à la décision : BCG, Kinsey, ADL.
- L'audit SWOT et les choix d'orientations stratégiques.
- Quatre approches stratégiques: Ansoff, Porter, Kotler et Océan bleu.
- Les étapes de la stratégie marketing à son déploiement.
- Choix d'un positionnement: les stratégies de différenciation.
- Critères pour un positionnement pertinent.
- La démarche de positionnement.
- Structure d'un plan marketing
- Déployer la stratégie autour des 5P du Mix-marketing
Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :
- un module e-learning "Le mix marketing".
- un module e-learning "Le diagnostic SWOT".
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