Le marketing opérationnel
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Evaluation des cours : Formation axxée sur la pratique. Qualité des intervenants : D'excellents formateurs. Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel :Oui
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Evaluation des cours : La formation est très instructive et formatrice. Qualité des intervenants : Ils viennent de divers horizons et ils sont très compétents. Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel : Oui, cette formation est très utile, j'ai pu développer de nouvelles compétences qui vous m'aider au quotidien dans mon métier.
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Formation
À Courbevoie, Sophia Antipolis et Lille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Savoir construire des relations durables avec les clients et améliorer les relations entre marketeurs et commerciaux avec méthode est l’enjeu principal du marketing d’aujourd’hui. Plus les commerciaux sont impliqués tôt dans la démarche et que vous tenez compte de leurs besoins et motivations, plus vos plans se déroulent avec succès. En terme de communication il est important de travailler un maximum l’intégration des différentes actions et médias afin de viser le taux et fréquence de contact par profil de client ciblé. Tous les messages sont plus ciblés sur des profils de clientèle spécifiques. Ceci nécessite un travail plus fin de la base de données clients et l’intégration de différents médias.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître l’ensemble des outils du marketing opérationnel afin de définir le plan d’actions le plus efficaceFaire le lien entre marketing opérationnel et marketing stratégique pour garder une cohérence professionnelle Savoir coordonner les opérations de communication interne et externeDévelopper des supports (médias, argumentaires de vente, marketing direct...) Tenir le tableau de bord d’un produit pour assurer un pilotage sans faille
Responsables Marketing, Chefs de produits, de marchés, et de marque, commerciaux et ingénieurs souhaitant évoluer vers des fonctions commerciales et Marketing
Les Avis
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Evaluation des cours : Formation axxée sur la pratique. Qualité des intervenants : D'excellents formateurs. Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel :Oui
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Evaluation des cours : La formation est très instructive et formatrice. Qualité des intervenants : Ils viennent de divers horizons et ils sont très compétents. Capacité de la formation à vous former à votre métier actuel : Oui, cette formation est très utile, j'ai pu développer de nouvelles compétences qui vous m'aider au quotidien dans mon métier.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Anonyme , Promotion 1999 , Financement de Projets
Anonyme , Promotion 2014 , étudiante
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.
Les matières
- Politique
- Plan de formation
- Marketing opérationnel
Le programme
Analyser l’existant pour développer le futur :
- Approfondir l’analyse de son offre par rapport à ses concurrents
- Comprendre les besoins et les avantages clients recherchés
- Définir les forces et les opportunités pour chaque offre en fonction de ses cibles
- La définition des priorités et des objectifs par marché (quantitatives et qualitatives)
Déterminer la Politique de produit :
- Gérer le cycle de vie et l’étendue de l’offre
- Développer de nouvelles offres intégrées (produits & services,…)
- Améliorer l’existant (cost saving projets)
Elaborer la politique de prix :
- Maîtriser les méthodes de fixation du prix et d’évaluation ainsi que le calcul de coûts
- Calculer la rentabilité de l’offre : ROI, point mort, marge brute et marge nette
- Élaborer le budget prévisionnel, analyser la rentabilité de l’offre
Déterminer la politique de distribution et de vente :
- Gérer et optimiser ses canaux de distribution
- Mobiliser, stimuler et former la force de vente
Construire la politique de communication :
- Élaborer le plan de communication intégré en tenant compte de l’impact de chaque outil de communication : la publicité, les actions de promotion, le marketing direct, les relations publiques, la communication commerciale…
- Mesurer les performances de votre plan de communication, l’analyse des écarts, leurs causes et les actions correctives
- Créer des outils d’aide à la vente : argumentaires, fiches produits, fiches techniques, plaquettes et autres supports de vente
- Mettre en œuvre et suivre la réalisation des prestataires : brief, choix et évaluation du prestataire
- Favoriser la prise en main des outils et l’accompagnement des commerciaux
- Organiser et mesurer le feedback client
Structurer le plan d’actions Marketing et le plan d’actions commerciales :
- Organiser ses plans et le suivi pour assurer le pilotage
- Elaborer des indicateurs de performance et des tableaux de bord
Informations complémentaires
Une méthode interactive, de nombreux exercices et travaux sur les cas des participants, des ateliers de mise en pratique.
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Le marketing opérationnel