Master Professionnel Economie - Sciences de Gestion - Marketing Opérationnel International
Master
À Nanterre
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master professionel
-
Lieu
Nanterre
-
Durée
2 Ans
-
Dates de début
Septembre
Objectifs: L'objectif général de ce master est de développer des savoirs en management et en organisation d'entreprise, ainsi que des compétences techniques dans tous les domaines de la gestion, de la finance, du marketing et de la fonction commerciale. La présente spécialité vise la montée en compétence des étudiants en marketing opérationnel et en action commerciale, dans un contexte international. Elle permet leur insertion rapide dans le monde professionnel, à la croisée des fonctions commerciales et marketing.
Précisions importantes
Orientation professionnelle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bac + 3 Conditions d'admission Admission en M 1 : - Etudiants de Paris X justifiant de la validation d'une licence Economie-Gestion Mention : Sciences de gestion - Autres étudiants : Accès suite à un processus de sélection (examen du dossier : parcours scolaire, CV détaillé et motivations professionnelles), test d'aptitude aux études de gestion de type TAGE et entretien individuel.
Les Avis
Les matières
- Marketing opérationnel
Le programme
- Marketing opérationnel : marketing direct, évènementiel, télémarketing, média et presse
- Action commerciale
- Marketing international
- Conduite de projet
- Méthodologie de la recherche en marketing
- Anglais des affaires. Sérier, décoder les informations et exploiter les données pour analyser et identifier les éléments d'un contexte, d'une situation
- Détecter une problématique : optimisation d'un portefeuille clients, pénétration d'un marché...
- Formaliser les besoins d'un partenaire : cahier des charges, plan marketing, plan d'action commercial
- Valider les décisions pour des projets de marketing opérationnel
- Négocier et faire valider des choix
- Animer une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle.
- Identifier les facteurs clés de succès des développements envisagés au regard des forces et des faiblesses de l'entreprise
- Développer une offre depuis la conception jusqu'à sa mise à disposition sur le marché selon la segmentation, la cible, le positionnement choisi
- Structurer et mettre en œuvre la démarche commerciale en s'appuyant sur les moyens physiques et virtuels
- Assurer la promotion des ventes selon le schéma de distribution multi-canal choisi et justifié
- Evaluer les retombées commerciales des projets pilotés
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Professionnel Economie - Sciences de Gestion - Marketing Opérationnel International