course-premium

Responsable Marketing Opérationnel

5.0
1 avis
  • Le DEESMA m’a apporté une réelle plus value au niveau du marketing car c’était un domaine que je n’avais pas vraiment abordé lors de mes deux années de BTS; en effet le BTS NRC m’avait permis d’élargir mes capacités commerciales. Il ne me manquait plus que l’approche marketing pour être vraiment opérationnel. L’alternance m’a de plus permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques durant toute l’année de formation. J’ai d’ailleurs signé dès l’obtention de mon DEESMA un CDI avec mon entreprise d’accueil.
    |

Titre professionnel

À Antony

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Devenez un(e) professionnel(le) du marketing opérationnel grâce à ce titre.

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau II

  • Lieu

    Antony

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

Bac+3 reconnu par l'Etat

La formation que vous propose C3 alternance vous permettra d’obtenir le titre de niveau II de responsable marketing opérationnel. Vous apprendrez à concevoir les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. Vous pourrez implémenter une dynamique positive pour améliorer les résultats de l’entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance, VAE

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Antony ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
101 Rue de la Fontaine Grelot, 92160

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation en alternance d’un an vous apprendra à définir des objectifs commerciaux et stratégiques. Vous apprendrez à analyser les marchés et à développer les ventes. Vous maîtriserez l’ensemble des outils de pilotage qui vous permettront d’appliquer le plan marketing élaboré en collaboration avec la direction générale. Vous serez également capable de construire une stratégie de e-commerce.

La modalité en alternance vous permettra d’acquérir une première expérience professionnelle. Vous pourrez mettre en pratique directement sur le terrain les notions abordées pendant les cours. Le centre organise également plusieurs évènements en lien direct avec les entreprises. La pédagogie de la formation est active et inclut de nombreux exercices pratiques et études de cas concrets.

Cette formation s’adresse aux étudiants, au salariés en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, et aux personnes souhaitant réaliser une VAE.

Avoir validé un diplôme de niveau Bac + 2 ou avoir suivi un enseignement de Niveau III ou Justifier de 3 années d’expérience dans le secteur.

Titre certifié par l’état de niveau II (JO du 29/11/2014)

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Le DEESMA m’a apporté une réelle plus value au niveau du marketing car c’était un domaine que je n’avais pas vraiment abordé lors de mes deux années de BTS; en effet le BTS NRC m’avait permis d’élargir mes capacités commerciales. Il ne me manquait plus que l’approche marketing pour être vraiment opérationnel. L’alternance m’a de plus permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques durant toute l’année de formation. J’ai d’ailleurs signé dès l’obtention de mon DEESMA un CDI avec mon entreprise d’accueil.
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Fabien RONGIER,

5.0
22/01/2014
Les points forts: Le DEESMA m’a apporté une réelle plus value au niveau du marketing car c’était un domaine que je n’avais pas vraiment abordé lors de mes deux années de BTS; en effet le BTS NRC m’avait permis d’élargir mes capacités commerciales. Il ne me manquait plus que l’approche marketing pour être vraiment opérationnel. L’alternance m’a de plus permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques durant toute l’année de formation. J’ai d’ailleurs signé dès l’obtention de mon DEESMA un CDI avec mon entreprise d’accueil.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Marketing opérationnel
  • Analyse des marchés
  • Conception d'une stratégie de marketing
  • Réalisation d'études marketing
  • Analyse du comportement du consommateur
  • Développement des ventes
  • Marketing relationnel
  • Marketing direct
  • Droit du marketing
  • Mise en place d'une politique de distribution
  • Mise en place d'une politique de prix
  • Management de Projet
  • Management d'équipe
  • Mesure des performances d'une entreprise
  • Conception d'une stratégie e-commerce

Professeurs

Thierry DURAND

Thierry DURAND

Responsable pédagogique

Le programme

ANALYSE DES MARCHES
  • Veille concurrentielle
  • Diagnostic et stratégies marketing
  • Études et recherches marketing
  • Comportement du consommateur et du e-shopper
DÉVELOPPEMENT DES VENTES
  • Négociation et gestion de portefeuille – CRM
  • Marketing relationnel – viral
  • Marketing direct
  • Droit du marketing
MIX MARKETING
  • Produits et marques
  • Politique de distribution Merchandising
  • Communication et plans média
  • Politique de prix
  • Développement international
OUTILS DE PILOTAGE
  • Organisation et planification
  • Management de projet
  • Management d’équipe
  • Prévisions des ventes
VALORISATION D’IMPACT
  • Définition et acteurs du ROI/Fondamentaux de l’évaluation
  • Mesure de la performance / efficacité / efficience / tableaux de bord
  • Analyse des coûts
  • Communication écrite et orale
STRATÉGIE e-COMMERCE
  • Environnement du Digital
  • Outils de développement du e-commerce
  • Stratégie multi canal/ crosscanal
  • Gestion de projets e-commerce
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES
  • Anglais – informatique

Informations complémentaires

Sessions de recrutement tous les mercredis à 14h00 !

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Responsable Marketing Opérationnel

Prix sur demande