Responsable Marketing Opérationnel
-
Le DEESMA m’a apporté une réelle plus value au niveau du marketing car c’était un domaine que je n’avais pas vraiment abordé lors de mes deux années de BTS; en effet le BTS NRC m’avait permis d’élargir mes capacités commerciales. Il ne me manquait plus que l’approche marketing pour être vraiment opérationnel. L’alternance m’a de plus permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques durant toute l’année de formation. J’ai d’ailleurs signé dès l’obtention de mon DEESMA un CDI avec mon entreprise d’accueil.
← | →
Titre professionnel
À Antony
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Devenez un(e) professionnel(le) du marketing opérationnel grâce à ce titre.
-
Typologie
Titre professionnel Niveau II
-
Lieu
Antony
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose C3 alternance vous permettra d’obtenir le titre de niveau II de responsable marketing opérationnel. Vous apprendrez à concevoir les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. Vous pourrez implémenter une dynamique positive pour améliorer les résultats de l’entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance, VAE
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation en alternance d’un an vous apprendra à définir des objectifs commerciaux et stratégiques. Vous apprendrez à analyser les marchés et à développer les ventes. Vous maîtriserez l’ensemble des outils de pilotage qui vous permettront d’appliquer le plan marketing élaboré en collaboration avec la direction générale. Vous serez également capable de construire une stratégie de e-commerce.
La modalité en alternance vous permettra d’acquérir une première expérience professionnelle. Vous pourrez mettre en pratique directement sur le terrain les notions abordées pendant les cours. Le centre organise également plusieurs évènements en lien direct avec les entreprises. La pédagogie de la formation est active et inclut de nombreux exercices pratiques et études de cas concrets.
Cette formation s’adresse aux étudiants, au salariés en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, et aux personnes souhaitant réaliser une VAE.
Avoir validé un diplôme de niveau Bac + 2 ou avoir suivi un enseignement de Niveau III ou Justifier de 3 années d’expérience dans le secteur.
Titre certifié par l’état de niveau II (JO du 29/11/2014)
Les Avis
-
Le DEESMA m’a apporté une réelle plus value au niveau du marketing car c’était un domaine que je n’avais pas vraiment abordé lors de mes deux années de BTS; en effet le BTS NRC m’avait permis d’élargir mes capacités commerciales. Il ne me manquait plus que l’approche marketing pour être vraiment opérationnel. L’alternance m’a de plus permis de mettre en pratique mes connaissances théoriques durant toute l’année de formation. J’ai d’ailleurs signé dès l’obtention de mon DEESMA un CDI avec mon entreprise d’accueil.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Fabien RONGIER,
Les matières
- Marketing opérationnel
- Analyse des marchés
- Conception d'une stratégie de marketing
- Réalisation d'études marketing
- Analyse du comportement du consommateur
- Développement des ventes
- Marketing relationnel
- Marketing direct
- Droit du marketing
- Mise en place d'une politique de distribution
- Mise en place d'une politique de prix
- Management de Projet
- Management d'équipe
- Mesure des performances d'une entreprise
- Conception d'une stratégie e-commerce
Professeurs
Thierry DURAND
Responsable pédagogique
Le programme
- Veille concurrentielle
- Diagnostic et stratégies marketing
- Études et recherches marketing
- Comportement du consommateur et du e-shopper
- Négociation et gestion de portefeuille – CRM
- Marketing relationnel – viral
- Marketing direct
- Droit du marketing
- Produits et marques
- Politique de distribution Merchandising
- Communication et plans média
- Politique de prix
- Développement international
- Organisation et planification
- Management de projet
- Management d’équipe
- Prévisions des ventes
- Définition et acteurs du ROI/Fondamentaux de l’évaluation
- Mesure de la performance / efficacité / efficience / tableaux de bord
- Analyse des coûts
- Communication écrite et orale
- Environnement du Digital
- Outils de développement du e-commerce
- Stratégie multi canal/ crosscanal
- Gestion de projets e-commerce
- Anglais – informatique
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Responsable Marketing Opérationnel