Prospection Téléphonique et Prise de RDV Commerciaux
Formation
À Evry
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Evry
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Construire ses outils de prospection: guide d'entretien, de réponse aux objections. Se préparer sereinement pour vendre le RDV et gérer les objections. Maitriser toutes les étapes d'une prospection réussie: de la préparation au suivi et à la relance. Acquérir par l'entrainement les bonnes pratiques et les bons reflexes comportementaux. Destinataires: Tous collaborateurs commerciaux sédentaires ou itinérants qui ont des objectifs de prise de rendez-vous téléphoniques et/ou de ventes
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Jean-Pascal Mollet
A 41 ans et après 15 années d’expérience commerciale allant du Détaillant aux Grands Comptes (Darty, L’Oréal, Hasbro, Kenwood Electronic, Groupe Vivarte, et agent indépendant dans le textile...) il est actuellement consultant-formateur-coach spécialisé dans l’efficacité commerciale, la relation client, la communication et le management.
Le programme
1.Préparer sa prospection pour optimiser ses chances
Se fixer des objectifs
Trouver ses sources de prospection
Construire et optimiser ses outils
Trouver les bons interlocuteurs
Organiser son suivi
2.Connaître les techniques et attitudes du traitement des objections téléphoniques pour passer les différents obstacles et obtenir le RDV
Réussir le premier contact
Savoir passer les barrages
Faire la différence dès les premières secondes
Développer un langage positif
Anticiper et traiter les objections
3.Découvrir les clés de la communication téléphonique pour réussir sa prospection
Découvrir son client par l'art du questionnement
Se mettre en écoute active et rebondir sur les informations données ; travailler sur sa confiance en soi
Structurer son discours pour susciter l'intérêt du prospect
Susciter les besoins et comprendre les motivations
Maîtriser les silences, le rythme, le ton verbal
Développer ses capacités d'adaptation afin de garder la maîtrise de l'entretien
Reformuler, personnaliser, proposer sans imposer
4.Savoir conclure et déclencher la prise de rendez-vous
Clôturer efficacement l'entretien pour une prise de RDV concrète (lieu, durée, objectif, interlocuteurs...)
Saisir l'opportunité de proposer un rendez-vous
Optimiser une relation de qualité
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Prospection Téléphonique et Prise de RDV Commerciaux