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Prospection téléphonique
Formation
À Lyon ()
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
La prospection téléphonique est, pour de nombreuses personnes, perçue comme un processus douloureux. Elle reste néanmoins nécessaire au développement de nombreuses activités. Seulement, la prospection téléphonique ne s'improvise pas, il s'agit aujourd'hui d'un véritable métier qui nécessite des savoir-faire particuliers, de l'entrainement à cette technique de prospection par téléphone et de la méthode.
À propos de cette formation
Acquérir les techniques efficaces de prospection par téléphone pour proposer son catalogue (papier, informatique, Internet).
Établir un plan de prospection.
Repérer les demandes concrètes et éliminer les demandes velléitaires.
Renforcer son assertivité au téléphone.
Télévendeurs, Téléacteurs, Téléconseillers. Commerciaux. Collaborateurs commerciaux.
Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Psychologiques
- Virtuelle
- Rencontre virtuelle
- Téléprospecteur
- Téléphonique
- Expressions gagnantes
- Gagnantes
- Franchir les barrages
- Téléphone
- Secrétariats
Le programme
- Les aspects psychologiques de la rencontre virtuelle prospect/téléprospecteur
- Le plan d'appel en 9 points
- Concevoir son propre guide en intégrant des expressions gagnantes
- L'assertivité au téléphone
- Passer les standards et les secrétariats
- Quelques échappatoires pour mieux éviter les barrages
- L'objet de la qualification dans le cadre d'une vente sur catalogue
- Les bonnes questions à poser
- Bâtir son questionnaire de qualification
- Sélection drastique ou distribution systématique
- La technique de l'ancrage psychologique
- Le rendez-vous téléphonique de relance
- Construire sa prise de congé
- La phase d'engagement formel
- La persévérance comme outil infaillible de développement
- Le plan de relance
- Gérer ses fichiers
- Les comptes rendus
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