Prospecter et vendre à distance
Cours particulier
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Cours particuliers
-
Méthodologie
En ligne
Maîtrisez les règles de la prospection et de la vente à distance et intégrez un secteur porteur !
Prospection commerciale, SAV, fidélisation de la clientèle, recouvrement de créances, sont les missions quotidienne du conseiller relation client à distance...Cette formation vous apporte toutes les clés pour assurer efficacement des missions de prospection, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels
À propos de cette formation
Vous serez capable de :
-Réaliser des actions de prospection par téléphone et fidéliser la clientèle
-Gérer des situations de rétention client
-Assurer le recouvrement amiable de créances
-Communiquer efficacement avec les clients
-Gérer les dossiers en relation client à distance
-Utiliser les technologies de la relation client à distance
- Certificat de compétences professionnelles
- Attestation de fin de formation
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Fidélisation
- Relation client
- Vente
- Vendeur
Le programme
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Élaborer un plan de prospection
- L'organisation de son poste de travail et la gestion de son temps
- La prospection téléphonique
- Apprendre les techniques de phoning
- Les cibles de clientèle
- La typologie de prospects
- La base de données
- La qualification du prospect et des saisie des informations pertinentes dans la BDD
- La méthode CROC et les techniques de commercialisation
- Utiliser les applicatifs multicanaux
- Le barrage
- Un pitch impactant
- Surmonter les appels sans réponse et les refus de communiquer
- L'argumentation
- Argumenter les bénéfices d'un RDV
- Réfuter les objections
- La conclusion de la vente
- La relance des clients inactifs
- Adapter son activité en fonction des flux et dans le cadre d'une équipe
- Analyser ses performances
- Mettre en place un reporting pour sa hiérarchie
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- La mise en place et l'efficacité d'une stratégie de fidélisation
- L'utilisation des informations clients et de l'historique dans la fidélisation client
- Le cross up selling
- Les outils de la fidélisation clients
- Le rôle du conseiller relation client à distance dans la fidélisation
- Les marqueurs de la fidélisation client lors de l'entretien téléphonique
- Les outils de mesure de la satisfaction client
- Mettre en place un reporting pour sa hiérarchie sur les actions de fidélisation
- Gérer des situations de rétention client
- Les motifs de résiliation de la clientèle
- La gestion d'une résiliation
- La gestion d'une situation difficile lors d'une résiliation
- Le traitement des réponses différées
- Le respect des chartes, procédures de l'entreprise concernant la rétention client
- L'analyse de ses pratiques de contact client dans la gestion des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
- La facturation et les opérations de règlement
- Le calcul de prix de vente
- Règles de gestion des données clients
- La notion de créance
- Le cadre légal de la facturation et du recouvrement
- Les acteurs internes et externes de la facturation et du recouvrement
- Les problématiques clients inhérents à la créance
- La communication à adopter dans une situation de recouvrement client
- Les étapes de l'appel de recouvrement de créance
- La recherche commune de la solution
- La validation et la confirmation écrite des modalités de règlements retenues
- Analyser les freins et les objections clients face à un recouvrement
- Les situations difficiles et la communication adaptée
- La gestion de l'impossibilité de payer du client
- Les suites de la démarche de recouvrement amiable en cas d'échec
- Le reporting afférent au recouvrement de créance
- Compétences transversales en relation client à distance
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