Prospecter et prendre des rendez-vous par téléphone
Acquérir une aisance verbale et technique d’entretien pour assurer une efficacité optimale dans la prospection et la prise de rendez-vous par téléphone.
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Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
La place du téléphone dans une action de marketing direct
La combinaison des différents médias : mailing, couponning, annonces presse, relationnel….
La communication au téléphone
Atouts et contraintes de l’outil
La voix et ses caractéristiques
Utiliser les mots positifs, les verbes d’action, communiquer l’enthousiasme, établir un climat de confiance, utiliser les mots qui rassurent, développer l’écoute, phase essentielle, personnaliser le dialogue.
La technique de prospection
Le choix des fichiers , le ciblage, le prospect.
Le décideur : qui est-il ? comment l’obtenir ?
Les barrages : négocier avec la secrétaire ou la standardiste
Elaboration du scénario téléphonique
Traitement des objections courantes et des parades correspondantes
L’organisation d’une opération de prise de rendez-vous : déterminer les jours et heures d’appel en fonction des cibles visées
Se donner les moyens d’optimiser les résultats : choix du lieu, des jours et des horaires d’appels, environnement humain, bonnes conditions psychologiques
Elaboration des fiches d’appels - Savoir établir les rations de résultats
Organiser le suivi et les relances.
PERSPECTIVES
Maîtriser les étapes de la prospection téléphonique.
LES PLUS
Création d’un argumentaire de prospection adapté et personnalisé.
Mise en situation d’appels réels.
Evaluation des compétences acquises et à acquérir.
LA PÉDAGOGIE
Formateur en marketing, management et communication.
Maîtrise de sciences économiques.
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