BTS MUC - Vendeur Conseil en Alternance

BTS

À Rennes

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Rennes

  • Durée

    24 Mois

Objectifs: Vous préparer le BTS Management des Unités Commerciales en contrat de professionnalisation sur 24 mois. Une formation aux produits est assurée par l'entreprise. Vous aurez en charge la réception des livraisons, le conseil et la vente auprès d'une clientèle de professionnels. Destinataires: Vous êtes titulaire du Baccalauréat et vous souhaitez développer vos compétences commerciales.

Précisions importantes

Documents

  • BTS Management des Unités Commerciales

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
227 Rue de Châteaugiron, 35000

Date de début

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À propos de cette formation

Vous avez au minimum le Baccalauréat et vous avez une affinité avec les métiers du bâtiment. Vous êtes prêt à travailler en extérieur.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Économie Générale

  • Les fondements de la connaissance économique
  • Les fonctions économiques
  • Le financement de l'économie
  • La régulation
  • Les relations économiques internationales
  • L'économie mondiale

Management d'entreprise

  • L'entreprise : approches complémentaires
  • L'entreprise : centre de décision
  • L'entreprise et la gestion des activités
  • L'entreprise et sa démarche stratégique
  • L'entreprise, la société et l'éthique

Droit

  • Le droit et l'activité économique
  • Le cadre juridique de l'activité économique
  • L'activité économique et les mécanismes juridiques fondamentaux
  • L'entreprise et l'activité commerciale
  • Les relations de travail dans l'entreprise
  • Les relations juridiques de l'entreprise avec les consommateurs
  • Les relations inter-entreprises


Culture générale et expression

  • Communication écrite : méthodologie de la synthèse de documents, de la discussion et du résumé

Anglais

  • Compréhension et expression orale et écrite
  • Approche des besoins en langue spécifiques à l'activité professionnelle

Mercatique

  • La démarche mercatique
  • Le marché des produits et services
  • La relation commerciale et son contexte
  • La relation commerciale et le marché
  • La relation commerciale et la mercatique opérationnelle de l'unité commerciale
  • Le contexte organisationnel de la relation commerciale
  • L'évaluation des performances
  • Les réseaux d'unités commerciales
  • La stratégie mercatique des réseaux d'unités commerciales

Management des équipes

  • Les fondements du management
  • Le manageur de l'unité commerciale : mission et outils du management
  • Le management de l'équipe de l'unité commerciale
  • L'organisation de l'équipe et de son travail
  • Le management de projet

Gestion des unités commerciales

  • Gestion courante
  • Gestion des investissements
  • Gestion de l'offre de l'unité commerciale
  • Gestion prévisionnelle
  • Evaluation des performances de l'unité commerciale

Communication

  • La communication dans la relation interpersonnelle
  • La communication dans la relation managériale
  • La communication dans la relation commerciale

Informatique commerciale

  • L'informatique appliquée à la gestion et la communication commerciale :
  • Traitement de texte et tableur
  • Internet : moteurs de recherche et messagerie, logiciels d'assistance à la création de sites
  • Logiciel de création de base de données
  • Logiciel de gestion commerciale
  • Logiciel de traitement d'enquêtes
  • Présentation de logiciels de marchandisage et de géomarketing

Développement de l'unite commerciale

  • Réalisation d'un dossier d'étude de projet de développement d'une unité commerciale et préparation à l'épreuve orale

Analyse et conduite des unités commerciales

  • Réalisation d'un dossier descriptif de l'activité et des missions réalisées en entreprise et préparation à l'épreuve orale

Évaluations et BTS blancs

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