BTS Management des Unités Commerciales (Anciennement Action Commerciale)

BTS

À Rennes

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Rennes

  • Durée

    24 Mois

Description

Objectifs: Vous deviendrez un généraliste de la fonction commerciale-communication, avec un domaine d'action couvrant la totalité des opérations relatives à l'achat et la vente.
Destinataires: Vous êtes attiré(e) par la communication, le commerce, le marketing, l'économie et la gestion. Vous êtes currieux(se), autonome et doté(e) d'un bon sens relationnel.

Installations

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Rue Jules Vallès, 35000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Vous avez moins de 26 ans, vous êtes titulaire d'un BAC.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

Enseignement Général (430 heures)
- Economie générale et d'entreprise
- Droit
- Français (expression écrite et synthèse)
- Anglais (oral et écrit)

Enseignement Professionnel (670 heures)
- Mercatique
- Management
- Gestion
- Communication
- Informatique
- Dossiers Professionnels


Votre entreprise
Pour un contrat de professionnalisation de 24 mois, 72 semaines en entreprise (dont 10 de congés payés).
Tous les secteurs sont envisageables : Commerce de detail ou de gros, entreprises de services, produits industriels ou de biens d'équipement, artisans...

Vos missions seront de :
Dans le commerce :
- Vous évoluez vers les métiers de vendeur(euse)-conseil, adjoint(e) au responssable de rayon, de secteur ou de magasin, collaborateur achats - approvisionnements...
- Marchandisage, gestion de stocks, commandes, accueil - conseil - vente, animations commerciales, aménagement du lieu de vente, études marketing (satisfaction notoriété, zone de chalandise)

En entreprise de production et de services :
- Vous évoluez vers les métiers d'assistant(e) ou d'attaché(e) commercial, conseiller(e) de vente, assistant(e) marketing, assistant(e) achat...

Gestion administrative des activités commerciales et/ou achat (dossier de communicationn réunions, courriers commerciaux),
- suivi des résultats, accueil et/ou prospection téléphonique, conseil et vente (téléphone ou terrain), études marketing (études de marché, de faisabilité...)

Informations complémentaires

Information sur le prix :

Formation dispensée en alternance (contrat de professionnalisation), et entièrement financée par l'entreprise d'accueil.

BTS Management des Unités Commerciales (Anciennement Action Commerciale)

Prix sur demande