Prendre la parole en public

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

Prendre la parole en public

Tout dirigeant, tout manager doit aujourd’hui prendre la parole en toute circonstance et, souvent « au pied levé », pour délivrer un message fort et percutant, porteur de sens pour l’ensemble des personnes qui l’écoute.
Dans un contexte où la pression se fait de plus en plus grande : conférence, conventions, présentations professionnelles..., le manager doit être charismatique et représenter un véritable ambassadeur de sa structure auprès de ses collaborateurs, ses clients et partenaires.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
110 Av. Philippe Auguste, 75011

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectif
A l’issue de ce stage, chaque participant sera capable :
- D’identifier les composantes d’une bonne communication avec un public
- De projeter « la bonne image de l’entreprise » et de la maîtriser
- De mettre en pratique différentes techniques liées au métier du comédien afin d’améliorer son aisance face à ses interlocuteurs et de les convaincre
- De mieux gérer son stress
- De structurer son message afin de motiver ou convaincre son auditoire
- De connaître les postures et gestes de qualité lors de ses interventions
- D’utiliser au mieux les aides visuelles

Cette formation s’adresse aux directeurs fonctionnels et opérationnels, managers, cadres, consultants, responsables de services ou de départements ayant à s’exprimer en public (présentations, réunions, annonces, rapports,…). Elle est recommandée pour des personnes ayant des messages forts à faire passer au sein de leur organisation, devant animer des groupes de travail ou des réseaux nécessitant d’avoir fréquemment recours à des réunions.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Améliorer leur impact sur leur auditoire
  • Règles élémentaires d’une bonne communication
  • Améliorer leur impact personnel
  • Améliorer leur conviction
  • Gestuelle harmonieuse
  • Communication non verbale
  • Techniques de comédien
  • Améliorer son spectre vocal
  • Améliorer sa diction
  • Message écrit
  • Message oral
  • Capter l’attention du pubic
  • Structure d’un message percutant
  • Maîtrise des réactions du public

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

directeur

Le programme

Programme

Méthode utilisée :

Présentations filmées des participants avec feedback et analyses
Exercises et techniques du comédien
Notions de psychologie sociale et techniques de communication

Journée 1

Cette première journée permet aux participants de prendre conscience de l’image qu’ils véhiculent, et d’améliorer leur impact sur leur auditoire. Ils aborderont:
1. Les enjeux de leur prise de parole et de son environnement
2. Les règles élémentaires d’une bonne communication dans les 3 premières minutes
3. Comment améliorer leur impact personnel et leur conviction avec un public
4. Harmoniser leur prise de parole grâce à une gestuelle harmonieuse
5. Certaines notions de communication non verbale
6. Des techniques de comédien pour prendre possession de son espace de parole

Journée 2

La deuxième journée permet aux participants d’identifier leur appréhension et leur trac face à un public et de les transformer en « alliés ». Ils aborderont:
1. Des techniques de comédien pour améliorer son spectre vocal, sa diction et son trac
2. La différence entre « les codes » d’un message écrit et ceux d’un message oral
3. Certaines techniques du comédien pour capter l’attention du pubic
4. Les astuces pour réussir son entrée et sa sortie face à un public

Journée 3

Cette troisième journée attirera l’attention sur les différents outils abordés et la nécessité de les mettre à profit dans la sphère professionnelle. Ils aborderont de plus :
1. La structure d’un message percutant : le fond du discours
2. Comment ne plus être dans le « par cœur » et à avoir recours à des fiches
3. L’utilité des « slides » : place et rôle des aides visuelles
4. La maîtrise des réactions du public (questions/réponses)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Prendre la parole en public

Prix sur demande