Prendre la parole en public
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
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Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
Prendre la parole en public
Tout dirigeant, tout manager doit aujourd’hui prendre la parole en toute circonstance et, souvent « au pied levé », pour délivrer un message fort et percutant, porteur de sens pour l’ensemble des personnes qui l’écoute.
Dans un contexte où la pression se fait de plus en plus grande : conférence, conventions, présentations professionnelles..., le manager doit être charismatique et représenter un véritable ambassadeur de sa structure auprès de ses collaborateurs, ses clients et partenaires.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectif
A l’issue de ce stage, chaque participant sera capable :
- D’identifier les composantes d’une bonne communication avec un public
- De projeter « la bonne image de l’entreprise » et de la maîtriser
- De mettre en pratique différentes techniques liées au métier du comédien afin d’améliorer son aisance face à ses interlocuteurs et de les convaincre
- De mieux gérer son stress
- De structurer son message afin de motiver ou convaincre son auditoire
- De connaître les postures et gestes de qualité lors de ses interventions
- D’utiliser au mieux les aides visuelles
Cette formation s’adresse aux directeurs fonctionnels et opérationnels, managers, cadres, consultants, responsables de services ou de départements ayant à s’exprimer en public (présentations, réunions, annonces, rapports,…). Elle est recommandée pour des personnes ayant des messages forts à faire passer au sein de leur organisation, devant animer des groupes de travail ou des réseaux nécessitant d’avoir fréquemment recours à des réunions.
Les Avis
Les matières
- Améliorer leur impact sur leur auditoire
- Règles élémentaires d’une bonne communication
- Améliorer leur impact personnel
- Améliorer leur conviction
- Gestuelle harmonieuse
- Communication non verbale
- Techniques de comédien
- Améliorer son spectre vocal
- Améliorer sa diction
- Message écrit
- Message oral
- Capter l’attention du pubic
- Structure d’un message percutant
- Maîtrise des réactions du public
Professeurs
équipe des professeurs
directeur
Le programme
Méthode utilisée :
Présentations filmées des participants avec feedback et analyses
Exercises et techniques du comédien
Notions de psychologie sociale et techniques de communication
Journée 1
Cette première journée permet aux participants de prendre conscience de l’image qu’ils véhiculent, et d’améliorer leur impact sur leur auditoire. Ils aborderont:
1. Les enjeux de leur prise de parole et de son environnement
2. Les règles élémentaires d’une bonne communication dans les 3 premières minutes
3. Comment améliorer leur impact personnel et leur conviction avec un public
4. Harmoniser leur prise de parole grâce à une gestuelle harmonieuse
5. Certaines notions de communication non verbale
6. Des techniques de comédien pour prendre possession de son espace de parole
Journée 2
La deuxième journée permet aux participants d’identifier leur appréhension et leur trac face à un public et de les transformer en « alliés ». Ils aborderont:
1. Des techniques de comédien pour améliorer son spectre vocal, sa diction et son trac
2. La différence entre « les codes » d’un message écrit et ceux d’un message oral
3. Certaines techniques du comédien pour capter l’attention du pubic
4. Les astuces pour réussir son entrée et sa sortie face à un public
Journée 3
Cette troisième journée attirera l’attention sur les différents outils abordés et la nécessité de les mettre à profit dans la sphère professionnelle. Ils aborderont de plus :
1. La structure d’un message percutant : le fond du discours
2. Comment ne plus être dans le « par cœur » et à avoir recours à des fiches
3. L’utilité des « slides » : place et rôle des aides visuelles
4. La maîtrise des réactions du public (questions/réponses)
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Prendre la parole en public