Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation le plan marketing
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Connaître les méthodes et outils pour construire un plan marketing cohérent.- Valider les étapes-clés et la cohérence du plan marketing jusqu'à la faisabilité financière.- Apprendre à structurer son plan.
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Plan marketing
Le programme
Comprendre le rôle du plan marketing
- Connaître les objectifs et enjeux des plans marketing stratégique et opérationnel.
- Savoir replacer le plan marketing dans la stratégie de l'entreprise.
- Evaluer la contribution des actions marketing à l'atteinte des objectifs généraux.
- Apprendre les étapes-clés de construction du plan : méthodes, outils.
- Définir des objectifs à atteindre et les orientations stratégiques de l'entreprise.
- Etablir un diagnostoc SWOT : mettre en perspective les marques ou produits sur leurs marchés.
- Identifier les éléments nécessaires à la construction du plan : segmentation, positionnement, marketing mix.
- Identifier la méthode à utiliser pour la construction du plan : perception des produits, politique de prix, méthode O.S.P.P.B.
- Elaborer des prévisions de ventes ou de parts de marché : méthodologie, notions-clés.
- Savoir anticiper les crises.
- Détecter les facteurs de risque, le degré de probabilité et de gravité.
- Définir des stratégies alternatives.
- Définir des plans d'action pertinents.
- Evaluer les moyens nécessaires à leur réalisation : budget, planning, équipe.
- Etablir des tableaux de bord et un rapport d'activité.
- Apprendre à se servir des indicateurs de suivi : produit, client, géographique, prix, marge, secteur, réseau de distribution, commercial.
- Savoir s'appuyer sur un système d'information approprié pour suivre l'objectif chiffré.
- Définir les actions marketing à prévoir.
- Connaître les ratios financiers : point mort, marge, rentabilité.
- Elaborer un budget.
- Construire le business-plan : méthodes, points-clés.
- Réaliser son support de présentation : structure d'un PowerPoint type.
- Choisir les supports écrits.
- Savoir réaliser une présentation orale cohérente.
- Connaître les points sur lesquels rester vigilant.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation le plan marketing