Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation le plan marketing

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Connaître les méthodes et outils pour construire un plan marketing cohérent.- Valider les étapes-clés et la cohérence du plan marketing jusqu'à la faisabilité financière.- Apprendre à structurer son plan.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Plan marketing

Le programme

Comprendre le rôle du plan marketing

- Connaître les objectifs et enjeux des plans marketing stratégique et opérationnel.
- Savoir replacer le plan marketing dans la stratégie de l'entreprise.
- Evaluer la contribution des actions marketing à l'atteinte des objectifs généraux.
- Apprendre les étapes-clés de construction du plan : méthodes, outils.

Construire un plan marketing efficace

- Définir des objectifs à atteindre et les orientations stratégiques de l'entreprise.
- Etablir un diagnostoc SWOT : mettre en perspective les marques ou produits sur leurs marchés.
- Identifier les éléments nécessaires à la construction du plan : segmentation, positionnement, marketing mix.
- Identifier la méthode à utiliser pour la construction du plan : perception des produits, politique de prix, méthode O.S.P.P.B.
- Elaborer des prévisions de ventes ou de parts de marché : méthodologie, notions-clés.

Connaître les spécificités du plan marketing de crise

- Savoir anticiper les crises.
- Détecter les facteurs de risque, le degré de probabilité et de gravité.
- Définir des stratégies alternatives.

Décliner son plan marketing en actions opérationnelles

- Définir des plans d'action pertinents.
- Evaluer les moyens nécessaires à leur réalisation : budget, planning, équipe.
- Etablir des tableaux de bord et un rapport d'activité.

Etablir un suivi du plan marketing

- Apprendre à se servir des indicateurs de suivi : produit, client, géographique, prix, marge, secteur, réseau de distribution, commercial.
- Savoir s'appuyer sur un système d'information approprié pour suivre l'objectif chiffré.
- Définir les actions marketing à prévoir.

Approche financière et business-plan

- Connaître les ratios financiers : point mort, marge, rentabilité.
- Elaborer un budget.
- Construire le business-plan : méthodes, points-clés.

Présenter et faire adopter son plan marketing

- Réaliser son support de présentation : structure d'un PowerPoint type.
- Choisir les supports écrits.
- Savoir réaliser une présentation orale cohérente.
- Connaître les points sur lesquels rester vigilant.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation le plan marketing

Prix sur demande