le Plan Marketing
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Maîtriser les fonctionnalités de base ou avancées du logiciel
Précisions importantes
Modalité Formation continue
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
- Objectifs et enjeux des plans marketing stratégique et opérationnel.
- Les étapes clés de construction du plan marketing.
- Les outils et méthodes à chaque étape.
Replacer le plan marketing dans la stratégie de l'entreprise
- Traduire les orientations stratégiques de l'entreprise.
- Évaluer la contribution des actions marketing à l'atteinte des objectifs généraux.
- Établir et mesurer l'impact des différents scénarii.
- Interrelation des plans marketing stratégique et opérationnel.
Le plan marketing stratégique de l'entreprise
- Contribution du marketing au projet d'entreprise.
- La segmentation stratégique en DAS.
- Construire le plan : étapes, outils et modèle types.
Le plan marketing produit
- L'audit externe et interne : les faits marquants.
- Le diagnostic SWOT : mettre en perspective les marques ou produits sur leurs marchés.
- Établir des prévisions de ventes ou de part de marché : méthodologie et principes clés.
- Définir les stratégies gagnantes, de la segmentation marché au positionnement produit.
- Définir la meilleure adéquation du mix-marketing.
- Le plan marketing de crise
- Anticiper les crises.
- Détecter les facteurs de risques, le degré de probabilité et de gravité.
- Définir et mettre en œuvre des stratégies alternatives.
Traduire le plan marketing en actions
- Définir les plans d'actions et en assurer la cohérence.
- Identifier les moyens nécessaires à leur réalisation : budget, planning, équipes projet.
- Le processus du plan marketing.
- Tableau de bord et rapport d'activité.
Approche financière et business-plan........
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
le Plan Marketing